Beelink GT King TV Box 4GB : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Voulez-vous profiter d’une meilleure expérience multimédia ? Êtes-vous en quête d’un système plus complet qu’une smart TV ? Sachez qu’avec un box android, vous pourrez avoir accès aux programmes de toutes les chaines SVoD. En effet, il vous suffira d’installer leurs applications sur ce type de TV box, pour pouvoir en profiter. D’ailleurs, ce dispositif vous permet aussi de bénéficier d’une expérience de jeu plus intense sous android.

Si les programmes de Netflix, Disney+, Apple TV, Youtube, Amazon Prime Vidéo et autres chaines de SVoD vous passionnent, optez pour un box android. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, découvrez la Beelink GT King TV Box 4 GB B077L8SVLB et tout ce qui la concerne dans notre comparatif. En effet, parmi les modèles de dispositifs android TV, ce dernier profite particulièrement d’excellents avis de la part de ses utilisateurs.

Vous recherchez les meilleurs boxs IPTV Beelink GT King TV Box 4GB ? Connaissez-vous les critères de choix à prendre en compte ? Découvrez notre guide d’achat qui vous présente toutes les spécifications techniques à considérer pour ce type de matériel. De plus, il vous sera aussi nécessaire de choisir le modèle qui convient le mieux à l’utilisation que vous en prévoyez. Vous profiterez ainsi de toutes les connaissances nécessaires, pour réaliser sereinement votre achat.

 Caractéristique Beelink GT King TV Box 4GB


La configuration de la Beelink GT King TV Box 4GB est centrée autour d’un processeur 6 Core Amlogic S922X, composé d’un processeur quad-core ARM Cortex-A73 et d’un processeur dual core ARM Cortex-A53. Ce modèle est également équipé d’un processeur graphique GPU Mali ARM G52 MP4.

Ce box android dispose de 4 Go de RAM LPDDR4 et de 64 Go de ROM eMMC. Il prend en charge la vidéo Ultra HD 4K (4096×2160 pixels), la HD 4K2K et la 3D. Ce box android supporte les formats vidéo AVS-P16 (AVS+)/AVS-P2 JiZhun/MPEG-2 MP HL/MPEG-1 MP HL/RealVideo 8/9/10. Il est compatible avec les formats de musique MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/DDP/HD/FLAC/APE et les formats de photo HD JPEG/BMP/GIF/PNG/ TIFF.

La Beelink GT King TV Box 4GB est équipée de nombreux ports, dont deux USB 3.0, un USB 2.0, un RJ-45 et un HDMI 2.1. Cette TV box est également munie d’une sortie AV et SPDIF, ainsi que d’un port micro SD. Son espace de stockage est extensible avec un disque dur jusqu’à 4 To ou une carte TF. Ce boitier est fourni avec une télécommande supportant la commande vocale, un adaptateur secteur, un manuel d’utilisation et un câble HDMI.

En termes de réseau, la Beelink GT King TV Box 4GB est compatible avec le 2T2R Wifi 2.4 + 5,8 GHz et l’Ethernet 1000Mbps. Elle prend également en charge la norme Bluetooth 4.1. Sa télécommande supporte la commande vocale.

 Avantages


La Beelink GT King TV Box 4GB est dotée des dernières technologies pour faire profiter d’une expérience multimédia complète. Ses utilisateurs sont pleinement satisfaits de ses performances de connexion et de diffusion. C’est aussi un équipement idéal pour la lecture de divers contenus multimédia et se propose ainsi comme une véritable station de loisirs numériques. Si vous voulez connaitre en détail ses principaux atouts par rapport à ses concurrents, nous en avons fait la comparaison pour vous. Découvrez maintenant ce qui différencie cet excellent box android des autres modèle.

La Beelink GT King TV Box 4 GB, une excellente alternative à la Smart TV

Grâce à son OS Android 9.0, la Beelink GT King TV Box 4GB propose l’accès à l’intégralité du catalogue du Google Play Store. En effet, elle est compatible avec les toutes dernières applications, mais aussi avec les plus anciennes. Cela vous permet ainsi d’y installer des applications android tv, des jeux, des navigateurs web, des applications de réseaux sociaux et de nombreux utilitaires. Vous pouvez notamment y rassembler toutes les applications de vos chaines de SVoD préférées, afin de pouvoir suivre leurs programmes à loisir sur votre téléviseur.

D’autre part, ses performances accrues en termes de qualité graphique permettent de profiter d’une meilleure expérience TV. Cela découle notamment de la puissance de son processeur 6 Core Amlogic S922X, qui assure une exécution instantanée des applications et des tâches de fond. Le traitement graphique effectué par son GPU Mali ARM G52 MP4 permet également de bénéficier d’un affichage fluide en haute résolution. Ce box android prend en effet en charge les qualités vidéo HDMI, HDCP 2.2 et HDMI 3 D. La haute résolution des images est d’ailleurs améliorée par un meilleur taux de rafraichissement à 75 Hz.

Pour permettre de profiter pleinement de ses qualités graphiques, la Beelink GT King TV Box 4GB est équipée de sorties HD et HDMI 2.1, laquelle garantit la plus haute qualité de résolution actuelle.

La Beelink GT King TV Box 4 GB, un box android stable et réactif

La combinaison de la configuration matérielle et logicielle de la Beelink GT King TV Box 4GB lui assure les meilleures performances. Le lancement des applications android tv y est instantané, tandis que le délai de chargement est immédiat. Tout en garantissant un rendu exceptionnel des détails, ce box tv propose aussi une fluidité optimale des mouvements. Cette qualité de diffusion provient notamment de la taille de 4 Go de sa mémoire RAM qui est de type DDR4, afin de faire bénéficier d’un temps de chargement plus rapide des films, musiques et photos. Ainsi, les données n’ont plus besoin d’être mises en mémoire tampon, avant d’être traitées le GPU.

D’autre part, les applications émulées sous android 9.0 bénéficient d’une meilleure stabilité, afin d’éviter les bugs. Ces performances de graphisme et cette réactivité de la Beelink GT King TV Box 4GB sont également optimisées par le haut débit de sa connexion aux réseaux wifi et Ethernet.

La Beelink GT King TV Box 4 GB, un concentré de possibilités multimédia

Avec la Beelink GT King TV Box 4GB, vous pouvez profiter de nombreux types de divertissements numériques. En effet, elle dispose premièrement d’une bonne capacité de stockage, qui vous permet d’installer un grand nombre d’applications, mais aussi de télécharger des jeux. Pour le téléchargement de films et séries, ce box android est muni de plusieurs ports, dont deux USB 3.0, qui permettent d’y connecter des disques durs compatibles pouvant aller jusqu’à 4 To. En mode non connecté, vous pouvez également utiliser cette tv box pour visionner des films, écouter de la musique et visionner des photos.

Pour une expérience multimédia plus aboutie, cette Beelink GT King TV Box 4GB peut également être utilisée avec un clavier et une souris, qui facilitent la navigation sur le web et sur les réseaux sociaux. Néanmoins, ce modèle est équipé d’une télécommande vocale similaire au Chromecast, qui vous fera profiter d’une expérience d’utilisation originale et plus pratique. Sur ce système Smart TV, vous pouvez même brancher une manette de jeux et un casque, pour profiter d’une meilleure immersion dans les environnements de jeux android 3 D. Dans le cas où vous n’avez pas d’écran équipé de port HDMI, vous pouvez toujours utiliser ce box android, grâce à sa sortie AV.

 Inconvénients.

La télécommande de cette Beelink GT King TV Box 4GB est de type infrarouge. Cela peut éventuellement rendre difficile le contrôle de l’interface. À part cela, ce modèle est excellent.

Guide d’achat d’une Beelink GT King TV Box 4GB

Si vous venez de faire la connaissance des box android et que vous voulez dès à présent en acquérir un modèle, ne vous précipitez pas. En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte, pour pouvoir choisir correctement le boitier Smart TV qui répond au mieux à vos besoins, tout en garantissant un excellent rapport qualité-prix. En l’occurrence, la Beelink GT King TV Box 4GB et la Nvidia Shield sont parmi les modèles les plus en vue, à cause de leurs performances et de leurs polyvalences. Pour mieux choisir votre équipement afin de profiter de Netflix, Apple TV et autres chaines SVoD, découvrez la bonne configuration à cibler.

Comment juger la configuration d’une Beelink GT King TV Box 4GB ?

Le premier point à considérer avant l’achat d’un box android, comme la Beelink GT King TV Box 4GB, est le type de processeur qui l’équipe. En effet, cette puce de décodage assure la majorité des tâches de cet appareil. Nous vous conseillons ainsi d’opter pour un modèle muni d’un puissant processeur supportant le multitâche, comme les Amlogic. Sachez que la puissance d’un processeur dépend de sa fréquence de calcul. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre des processeurs Dual Core, Quad Core, 6 Core ou plus. Ce composant assure l’exécution des applications et garantit ainsi la stabilité du système, ainsi que sa réactivité.

Le deuxième point à considérer concernant la configuration technique des box android est le GPU ou processeur graphique. Ce deuxième processeur a pour principale tâche d’optimiser et de gérer la diffusion des images vers le téléviseur. Il assure ainsi l’optimisation du rendu graphique général, concernant la fluidité, la netteté et le contraste de l’image. Néanmoins, l’atteinte de la haute résolution vidéo dépend également de la quantité de mémoire vive disponible. En effet, les films, les musiques et les photos sont d’abord chargés dans les RAM, avant d’être traités par le GPU. Il est ainsi nécessaire de disposer d’une mémoire RAM suffisante et rapide. Cela permet notamment d’éviter la mise en mémoire tampon, qui engendre généralement les problèmes de latence les plus fréquents. D’ailleurs, l’exécution correcte des applications dépend aussi de la mémoire vive disponible. Pour de meilleures performances, il est conseillé d’opter pour des RAM de type DDR4, ou DDR3 au minimum.

Quelles sont les autres spécifications importantes d’une Beelink GT King TV Box 4GB ?

Si vous voulez comparer plusieurs modèles de box android, il est important de considérer les types de réseaux qu’ils prennent en charge. En effet, comme pour une Smart TV, de la qualité de la réception va dépendre celle de la diffusion sur le téléviseur. Il est ainsi recommandé d’opter pour un modèle supportant les dernières normes wifi, comme la Beelink GT King TV Box 4GB qui est compatible 2,4 G et 5 G. De plus, il est également recommandé d’y disposer d’un port Ethernet RJ-45, afin de pouvoir y basculer si l’on a besoin d’un meilleur débit. En effet, la norme LAN actuelle permet de profiter d’un débit de 1000 Mbps, idéal pour les lourds téléchargements, ainsi que les mises à jour du système.

D’autre part, il est aussi conseillé d’opter pour des modèles proposant la connectivité sans fil Bluetooth. Cela vous permettra notamment de connecter un large choix d’équipements à votre box android. Vous pourrez notamment y appairer un casque BT, un clavier et une souris sans fil. Il est cependant recommandé d’opter pour les dernières normes Bluetooth, comme le BT 4.1 de la Beelink GT King TV Box 4GB.

Les possibilités d’utilisation d’une Beelink GT King TV Box 4GB

En fonction de sa configuration matérielle et logicielle, une Beelink GT King TV Box 4GB peut vous donner accès à un large choix d’applications et de divertissements. Pour cela, il est premièrement nécessaire de vérifier que le box android est muni de la dernière version de l’OS. En effet, comme dans le cas des tv box tournant sous android 9.0, vous pourrez installer toutes les applications disponibles sur Google Play Store, aussi bien les dernières nouveautés que les APK les plus anciennes. De plus, cela vous permettra de bénéficier de mises à jour continues de vos applications.

En branchant une Beelink GT King TV Box 4GB sur votre téléviseur, ce dernier devient une Smart TV. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour naviguer sur le web, visionner des programmes SVoD et profiter d’un large choix de jeux android. Néanmoins, pour profiter au mieux de toutes ces possibilités de divertissement, il vous sera nécessaire de disposer d’une télécommande adaptée. Ainsi, certaines se proposent avec un mode souris, qui permet de pointer l’interface et de faire les actions nécessaires. D’autres se proposent aussi avec un pavé numérique, idéal pour surfer sur internet et les réseaux sociaux. Néanmoins, pour vous faciliter la vie, certains box IPTV Beelink GT King TV Box 4GB peuvent être couplés avec un clavier ou une souris, via USB ou Bluettoth. Pour les jeux, vous pouvez aussi y brancher des manettes.

Grâce à ses ports USB 3.0, USB 2.0 et Carte SD, vous pourrez aussi utiliser votre box android comme un lecteur multimédia. Ces ports peuvent aussi être utilisés pour étendre la mémoire ROM disponible et enregistrer vos programmes SVoD et musiques préférées.