Multimedia

Boitier IPTV ou IPTV box : choix et comparatif des meilleurs produits

Les téléviseurs font désormais partie des équipements standards dans pratiquement les chambres, les salons et bien d’autres pièces. La technologie actuelle a permis aux téléviseurs de devenir plus de simples objets de divertissement. En effet, nous vivons aujourd’hui dans un monde où Internet est devenu le canal dominant de la diffusion de contenu télévisé. Et les téléviseurs offrent un tout nouveau niveau d’expérience. Il existe ainsi deux manières d’utiliser les capacités améliorées de la télévision dite à protocole Internet (IPTV). Vous pouvez utiliser un périphérique distinct appelé boitier IPTV connecté au téléviseur ou un téléviseur dit Smart TV, doté de la fonctionnalité IPTV déjà intégrée. Mais intéressons-nous exclusivement à l’option concernant l’IPTV box.

L’IPTV qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de la télévision sur protocole Internet (TVIP), on fait allusion à ce processus de transmission et de diffusion des émissions télé via Internet. La TVIP offre à l’utilisateur des fonctionnalités dynamiques. Pour en profiter, vous pouvez utiliser une box android IPTV. En effet, l’IPTV propose plusieurs options par rapport à l’ancienne forme de transmission de télévision. La diffusion par fréquence radio, par satellite et par câble est désormais remplacée par l’utilisation de l’IPTV android box. Le boitier IPTV offre une connexion à large bande comme moyen de transmission pour la télévision sur IP.

Fonctionnement de la télévision sur protocole Internet

De jour en jour, la transmission d’émissions de télévision se développe. Des modes de transmission, IPTV est le plus efficace. Il s’agit en effet d’un ensemble de protocoles et de logiciel, de matériels et d’infrastructures. Généralement, l’IPTV box envoie exclusivement le programme que le téléspectateur demande. La transmission via la box IPTV est différente de la transmission traditionnelle qui diffuse toutes les chaînes au même moment. Trois principales caractéristiques permettent de mieux cerner l’importance du boitier IPTV. Il s’agit notamment de la vidéo à la demande (VOD), de l’enregistreur vidéo numérique (DVR) et de l’option permettant de profiter de la télévision en direct.

Pourquoi opter pour une box IPTV?

Si vous possédez un téléviseur plus ancien, vous aurez forcément besoin d’un périphérique de diffusion Internet pour regarder du contenu à la demande. Il existe un certain nombre de téléviseurs sur internet disponibles, mais la technologie est relativement nouvelle. Vous aurez toujours besoin de l’IPTV comme la plupart des téléviseurs Internet ne remplissent qu’une fonction. L’IPTV box vous servira donc comme un moyen pour accéder à la télévision numérique. Avant d’opter pour un quelconque boitier IPTV, il est judicieux de prendre certains facteurs en considération.  

Pourriez-vous diffuser des émissions sans téléviseur intelligent ?

Les téléviseurs Internet se connectent à votre téléviseur, mais nécessitent également un accès à Internet pour fonctionner. La plupart utilisent le wi-fi, mais certains peuvent également prendre en charge un câble Ethernet si vous préférez une connexion filaire. Vous aurez besoin d’une connexion haut débit décente pour vous assurer que les programmes en streaming sont fluides. Il faut savoir que la plupart des fabricants recommandent des vitesses de l’ordre de 3 Mb/s pour le contenu en définition standard.

Le boitier IPTV pour les options streaming en HD

Pour le streaming en haute définition, vous aurez besoin de l’IPTV box d’une vitesse de bande large proche de 5 Mb/s, ainsi que d’un téléviseur compatible HD. Si vous êtes un vrai technophile et cherchez à diffuser en 4K, vous aurez besoin d’une très bonne connexion Internet. Cherchez entre 15 et 25 Mb/s.

Le coût, un facteur non négligeable  

Les téléviseurs Internet sont une valeur exceptionnelle. Il est important de prendre en compte les coûts d’abonnement. Pour tirer le meilleur parti de l’IPTV, vous devez vous inscrire à des services de contenu premium. Ils sont totalement facultatifs, et tout l’argent que vous dépensez dépend de vous. Donc, le facteur prix au moment du choix du boitier IPTV est un élément qui mérite certainement d’être pris en compte.

Que pouvez-vous faire avec l’IPTV box ?

Différentes chaînes de télévision sur Internet vous donnent accès à différents contenus en ligne. Comparez divers modèles pour vous assurer que les applications et les canaux que vous souhaitez sont accessibles. La plupart vous permettent d’accéder aux sites Web. Certaines boîtes de télévision sur Internet vous permettent également de diffuser ou de refléter ce qui se trouve sur votre appareil mobile sur votre écran de télévision, afin que vous puissiez naviguer dans les menus et contrôler ce que vous regardez avec un téléphone ou une tablette.

Top 5 des meilleurs modèles de boitier IPTV

Amazon Fire TV ou le nouveau le Stick ?

Les IPTV box Fire TV et Stick semblent tous deux avoir à peu près les mêmes spécifications. Les deux produits valent la peine d’être pris en considération. Ils peuvent sembler faire la même chose à la surface. Après tout, vous devez les brancher tous les deux sur un téléviseur, conserver une connexion Internet et créer un compte Amazon pour installer des applications et regarder des milliers de vidéos. Dans l’ensemble, les deux applications sont bien conçues pour diffuser en continu des applications, des films, de la musique, des jeux et des émissions de télévision.

L’IPTV box Fire TV peut prendre en charge la diffusion en continu de vidéos HD 4K à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde. Or le boitier IPTV Fire Stick ne peut prendre en charge que le streaming HD jusqu’à 1080p.

Le lecteur en streaming Roku 3

Le premier Rokus avait tellement de défauts dans sa conception qu’il entraînait des anomalies de fonctionnement. Heureusement, Roku a bien réagi et la troisième génération de son lecteur multimédia IPTV qui mérite sans aucun doute d’être classé dans la top liste des box IPTV. Pour commencer, cette IPTV box propose plus de 2 000 chaînes en streaming, une télécommande avec casque et la possibilité de jouer en ligne. Il est également conçu pour fonctionner avec des appareils mobiles à des fins de diffusion. Ce boitier IPTV fonctionne avec la plupart des téléviseurs pouvant accepter une connexion HDMI. Non seulement cela, mais la fonction de recherche vocale est la plus puissante que nous n’ayons jamais vue.

MINIX NEO U9-H

Le MINIX NEO U9-H peut produire l’une des plus belles images en streaming grâce à sa capacité à restituer des images et des vidéos 4K ultra haute définition. Le 4 K semble très beau. Cette IPTV box est également livrée avec une entrée de recherche vocale qui vous permet de contrôler littéralement toutes les applications que vous souhaitez installer sur le périphérique. Enfin, il prend en charge les licences DTS et Dolby pour une qualité sonore supérieure à celle des autres boîtiers.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter pour votre contenu en streaming pour la première fois. C’est-à-dire que vous trouverez un câble HDMI, un câble micro USB, un câble OTG, un adaptateur d’alimentation et même une antenne externe pour le Wi-Fi. Avec ce boitier IPTV, vous avez aussi droit à un mini-clavier et une télécommande supplémentaire si vous recevez le pack fourni. Les IPTV box multimédia MINIX utilisent exclusivement la télécommande sans fil, ce qui facilite la navigation dans l’interface, ce qui est pratique lorsque des dizaines de milliers d’applications sont disponibles sur le Play Store Android.

NVIDIA Shield TV

NVIDIA est un nom dont vous avez certainement entendu parler auparavant. Ses options de télévision incluent Netflix, YouTube, Hulu et maintenant Amazon, ainsi que plusieurs autres options à installer. Le bouclier est également capable de produire une résolution 4 K ainsi qu’une plage dynamique élevée. L’IPTV box NVIDIA Shield TV n’a pas le même nombre d’applications 4K que les appareils tels que Roku, mais vous pouvez vous servir de ce boitier IPTV pour accéder sur YouTube, Amazon, Netflix, Hulu, Google Play Films.

Globalement, cette IPTV android box peut être réellement être attrayant lorsqu’il s’agit de diffuser des jeux sur un autre appareil de diffusion en continu. Cependant, ses performances sur ce point sont encore mitigées.

SkyStream One

La TV Box SkyStream One est sans conteste le modèle le plus puissant, rapide et élégant de la marque moins connue. C’est l’option de perfection pour ceux qui aiment à la meilleure qualité possible sans faire beaucoup de sacrifice. Optez pour ce boitier IPTV SkyStream entièrement chargé et doté de plusieurs fonctionnalités. En effet, cette IPTV box vous donne la possibilité de diffuser des émissions de télévision ou des films avec la meilleure qualité possible. Vous n’aurez qu’à installer et configurer Kodi avant de commencer la diffusion.

Vous serez ravi de la liste illimitée de films, d’émissions de télévision, de sports en direct et de documentaires que vous pouvez diffuser pour votre divertissement. En outre, si votre objectif est de transformer un téléviseur normal en un concentrateur multimédia complet, c’est une boîte formidable pour commencer grâce aux milliers d’applications que vous pouvez installer et utiliser.

Leave a Comment