La popularité des téléviseurs Android a changé l’industrie du divertissement. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où nous avons des films et de la musique entre nos mains. Nous vivons dans un monde où nous pouvons choisir le contenu que nous souhaitons regarder, lire ou écouter. Ces téléviseurs Android offrent une multitude de possibilités. Avec elle, vous pouvez surfer sur Internet, lire les actualités, faire des achats, parcourir des comptes de médias sociaux, envoyer des courriels, etc. Ainsi, lorsque vous recherchez votre boitier android tv parfait, vous avez le choix entre plusieurs options. C’est pourquoi nous avons estimé que vous aurez besoin d’un certain nombre de conseils pour que vous parveniez à faire un choix utile de votre box android tv.

Qu’entend-on par Android TV Box ?

Une Android TV Box est une petite boîte qui exécute un logiciel Android ou une version de remplacement d’un Android standard. En fait, ce boîtier TV est un appareil remarquable conçu pour diffuser du contenu de votre appareil vers votre téléviseur via Internet. La tv android se connecte à votre téléviseur via Internet. En plus elle est alimentée par un logiciel Android qui vous permet d’installer des applications, de diffuser des films à travers des applications vidéo. Elle vous permet également de lire des chansons via des applications de musique.

Peut-on parler de boitier android TV sans s’intéresser à l’IPTV ?

C’est le développement de la télévision sur protocole internet qui a favorisé l’émergence des box android TV. C’est grâce à l’IPTV qu’on parle de :

  • La vidéo à la demande (VOD) : C’est une option disponible pour les utilisateurs de la télévision sur protocole Internet. Elle donne à chaque utilisateur la possibilité de choisir dans un catalogue de vidéos. Ce dernier pourra alors les regarder lorsqu’il le souhaite. Cela a été rendu possible grâce à fonctionnalité utilisant la transmission unicast. Les émissions télé normales utilisent quant à elles la transmission multicast.
  • L’enregistreur vidéo numérique (DVR) : l’IPTV permet effectivement aux utilisateurs de boitier android tv de repasser des émissions télé diffusées dans le passé. Cette option d’enregistrement de vidéo numérique ou programmation différée permet aux utilisateurs de la TVIP de regarder des émissions enregistrées sans un enregistreur vidéo numérique. Grâce à DVR, les utilisateurs peuvent regarder des rediffusions ou démarrer un programme télévisé grâce à un menu interactif.
  • La télévision en direct : la télévision sur protocole Internet permet aussi aux utilisateurs des box android tv de profiter des bienfaits des émissions en direct avec une latence minimale. Cette autre caractéristique de la TVI permet également de regarder des émissions de télévision en direct avec ou sans interactivité.

IPTV sur ordinateur via VLC

Même sans un boitier android tv, vous pouvez profiter des avantages offerts par l’IPTV. En effet, le centre qui gère le système IPTV et SOAS compte plus de 80 chaînes TV et radio internationales qui sont diffusées par satellite. Le système est conçu de telle sorte que toute personne qui dispose d’une connexion câblée chez SOAS puisse utiliser un logiciel libre. Le système IPTV fonctionne avec Windows 7, Vista, XP, Mac OS X et Linux. Il fonctionne avec tous ces systèmes grâce au lecteur multimédia VideoLAN. Quel que soit le système d’exploitation, vous devez d’abord télécharger et installer VLC.

Ne vous affolez donc pas si ne disposez pas encore de votre box android tv. Car une fois que vous avez installé le système, vous devez configurer votre navigateur Web afin qu’il utilise VLC lorsque vous cliquez sur l’un des canaux. Il s’agit d’une tâche ponctuelle qui se produit lorsque vous cliquez sur l’un des canaux et qu’une fenêtre de dialogue s’ouvre vous demandant quoi faire.

Conseils pour bien choisir son boitier android tv

Commencez par choisir une tv android dotée d’un bon processeur

En choisissant votre Android TV Box, rassurez-vous que le processeur d’une doit être suffisamment rapide pour fonctionner de manière optimale. En effet, la RAM et la puissance de traitement de votre box androïde sont des caractéristiques importantes qu’il convient de prendre en considération. Un boîtier Android TV avec un processeur quad-core supérieur ou égal à 1,5 GHz ne serait pas un mauvais choix. Autrement dit, si vous pouvez avoir un android box avec un processeur octa-core, n’hésitez pas !

Renseignez-vous sur les options de stockage de la box android tv

Les options de stockage en mémoire d’un boitier android tv influencent le fonctionnement du système d’exploitation. En d’autres termes, le système d’exploitation et la mémoire de stockage devraient aller de pair. La plupart des téléviseurs Android ne disposent que de 8 Go de stockage interne, et le système d’exploitation en prend une grande partie. Il faut donc choisir un boîtier Android TV ayant 4 Go de RAM ou plus. Sa capacité de stockage étant d’au moins 32 Go. Ne vous limitez pas là ! Rassurez-vous également que votre boîtier TV prend en charge le stockage externe d’une carte mémoire de 64 Go et plus.

Les ports USB de la box TV

Normalement, un boitier android tv doit disposer de deux ports USB pour le récepteur et les périphériques Bluetooth. Cependant, une box android tv prenant en charge l’USB 3.0 sera plus agréable à utiliser. Sa vitesse est effectivement supérieure à celle de l’USB 2.0. L’USB 3.0 est conseillé aux utilisateurs des disques durs externes. Sinon, si vous avez seulement les périphériques ordinaires, un port USB 2.0 pourra faire l’affaire.

Vérifier la vidéo et l’affichage

En achetant votre android TV, vous devez prendre en compte quelques éléments pour optimiser les options d’affichage et de vidéo. Sachez que si la norme HDMI 1.4 peut vous garantir une bonne définition, la norme HDMI 2.0 reste requise pour la diffusion en continu 4K. Vous devez par ailleurs ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement entre votre box android tv et le téléviseur pour afin de bénéficier du meilleur affichage possible. Avec le boitier android tv, il vous faudra un codage vidéo à haute efficacité pour compresser les vidéos et faciliter la transmission sur un réseau. La norme H.265 compresse effectivement et efficacement les images ou les vidéos. En plus, elle prend en charge une résolution allant jusqu’à 8K. Toutefois, si vous êtes régulièrement connecté à Netflix et de YouTube, optez pour un boîtier Android TV prenant en charge le streaming de vidéos 4K et le contenu HD.

Attardez-vous sur la version du système d’exploitation utilisé par cette box android tv

L’idéal serait de choisir un boitier android tv fonctionnant avec un système d’exploitation supérieur à Android 5.0. Oubliez les anciennes versions ! Dès que ce détail est vérifié, il devient alors important de déterminer quelle connectivité réseau est disponible pour votre décodeur Android TV. Alors, il vous faut au moins 802.11ac pour une bonne lecture vidéo. Et puis, si vous avez un routeur doté d’une double bande et d’une carte réseau, votre signal sera rapide.

Toujours sur la connectivité, vous devez savoir que vous pouvez choisir une box TV qui ne prenne pas en charge la connectivité Bluetooth. Or cette fonctionnalité est importante pour vous permettre de transférer des fichiers de votre téléphone vers le boitier android tv. Elle permet par ailleurs de connecter des périphériques pris en charge par Bluetooth.

Liste des meilleurs box android

Nvidia Shield TV

Le processeur de cette box android tv passe rapidement en vidéo 4K et HD. Elle permet aussi de jouer à de superbes jeux 3D. Amazon Prime Video et Netflix, BBC iPlayer, ITV Hub, Google Play Films, Plex, Spotify et Kodi, sont pris en charge. Une bonne sélection d’autres applications disponibles au téléchargement sur l’App Store sont également prises en charge par la box. Vous pouvez également diffuser des jeux en streaming depuis votre PC vers le Bouclier ou lire des vidéos 4K à partir de votre tablette ou de votre smartphone.

La télécommande de ce boitier android tv fournie prend en charge le contrôle de la voix via l’assistant Google, pour les applications de streaming vidéo et tous les appareils Smart Home connectés. Par conséquent, cette box android tv coûte beaucoup plus cher que certains de ses rivaux. Cependant si vous avez l’argent, la seule raison de vous priver du Nvidia serait le remplacer par quelque chose d’encore plus performant.

L’AMAZON FIRE TV STICK

Cette boîte en T d’Amazon ressemble à une très grande clé USB avec un connecteur HDMI suspendu sur les côtés. Son Wi-Fi 802.11ac promet un streaming très fiable et des téléchargements rapides. Ce boitier android tv utilise également une ROM de 8 Go et 1 Go de mémoire. La lecture de la vidéo est également impressionnante. Il joue parfaitement les 480p et 720p, même s’il peut prendre un peu de retard lorsqu’il joue en 4K. La seule caractéristique qui peut vous déplaire au sujet de cette box android tv est sa capacité de stockage. Avec seulement 8 Go, il vous impose une limite de stockage.

Abox A4, votre Android TV Box

L’Abox A4 est une box tv qui peut faire tourner la plate-forme officielle Android TV. Cela vous donne une expérience beaucoup plus fluide. Vous pouvez également télécharger des versions optimisées pour la télévision de la plupart des applications que vous souhaitez directement à partir du Google Play Store. Si BBC iPlayer est notamment manquant, vous avez Netflix, Google Play Films, YouTube, Plex et Kodi.

L’autre avantage de ce boitier android tv est sa télécommande avec microphone intégré. Elle vous permet de contrôler la boîte et de rechercher des films et des programmes à l’aide de l’Assistant Google. Avec un processeur quad-core et 2 Go de RAM, les performances de cette box android tv sont bien réactives et la qualité vidéo HD et 4K est aussi bonne. Naturellement, vous ne bénéficiez pas de l’assistance et de la gamme de services d’un appareil Amazon ou Roku, mais si vous recherchez une android box, c’est toujours une excellente option.

XIAOMI MI ANDROID BOX

Cette machine androïde est admirable. Elle a un système d’exploitation de 6.0 Marshmallow et des spécifications telles que les jeux de puces Quad-core Amlogic S905X. Ce boitier android tv dispose d’une RAM 2 Go, d’une mémoire de 8 Go, du Wi-Fi 802.11ac et un Bluetooth 4.0. Le design de la boîte n’est pas vraiment époustouflant, mais à l’arrière de la boîte, vous avez un port HDMI 2.0, et un port USB 2.0. Ces ports vous permettent de brancher des périphériques externes tels que la souris, le clavier et le lecteur flash.

La box android tv Xiaomi Mi vous permet de lire les nouvelles résolutions USH, HDR10 et 4K. Si vous souscrivez aux bonnes chaînes, vous pourrez regarder des vidéos dans le format de votre choix. Xiaomi possède également une télécommande Bluetooth avec des capacités de commande vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *