Bqeel Android 10.0 TV Box : meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Vous cherchez depuis longtemps une solution pour pouvoir suivre toutes vos chaînes SvoD préférées sur votre téléviseur ? Vous voulez transformer ce dernier en Smart TV ? Sachez que dans un box android, vous pouvez rassembler tous les types de divertissements multimédias qui vous tiennent à cœur. Cela vous permet notamment d’y visionner des films et des évènements sportifs en streaming, ainsi que d’y jouer à des jeux tournant sous android et d’y naviguer sur le web. Ainsi, un système android tv vous propose d’accéder aux mêmes contenus que votre smartphone, mais avec un bien meilleur confort de visionnage sur votre écran plat.

Pour tous ceux qui recherchent un box tv performante, la Bqeel Android 10.0 TV Box bénéficie des meilleures spécifications logicielles et matérielles actuelles. D’ailleurs, ses utilisateurs en disent le plus grand bien. Si vous hésitez entre ce box android et d’autres modèles, vous pouvez en découvrir la configuration détaillée dans notre comparatif. En effet, le choix entre les box tv disponibles peut s’avérer difficile, en raison du large catalogue proposé par les marques.

Si vous avez besoin de comparer plusieurs modèles de box android, découvrez également notre guide d’achat. Vous y trouverez de précieuses informations concernant les critères de choix à prendre en compte, avant d’opter pour un modèle de box tv particulière.

 Caractéristique Bqeel Android 10.0 TV Box


La B1 MAX Bqeel Android 10,0 TV Box est équipée d’un puissant processeur Allwinner H616 64-bit quad core Cortex A53 CPU, ainsi que d’un chipset GPU G31 MP2. Elle prend en charge la connexion WIFI IEEE 802.11 a/b/g/n/ac 2.4G/5G, ainsi que le réseau LAN/Ethernet : 10/100M, standard RJ-45. Ce système de box android est muni de 4 Go de RAM DDR4 et de 64 Go de ROM eMMC Flash. Sa connectivité réseau est complétée par une compatibilité Bluetooth 4.0.

Cette Bqeel Android 10.0 TV Box se propose avec un port pour carte Micro SD, pour une extension maximale de 128 Go de son espace de stockage. Elle supporte les formats de musique MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/DDP/HD/FLAC/APE, ainsi que les formats de photo HD JPEG/BMP/GIF/PNG/TIF. Pour les vidéos, ce box IPTV supporte les formats Avi/Ts/Vob/Mkv/Mov/ISO/wmv/asf/flv/dat/mpg/mpeg, ainsi que les sous-titres aux formats SRT/SMI/SUB/SSA/IDX. Elle propose une haute résolution 8K Ultra HD des images.

 Avantages


La Bqeel B1 MAX Android 10,0 TV Box est un concentré de nouvelles technologies. Ses utilisateurs commentent d’ailleurs très positivement ses performances. Vous pouvez l’utiliser pour suivre en direct vos chaines SVoD, mais aussi comme lecteur multimédia. Si vous êtes curieux de connaitre les spécifications techniques de ce dispositif Smart TV, découvrez-en toutes les informations dans ce qui suit.

La Bqeel Android 10.0 TV Box, un box android récent pour des divertissements complets

Grâce à son OS Android 10.0, la Bqeel Android 10.0 TV Box assure une exécution rapide et stable des applications. De plus, cet OS récent permet de disposer d’un large choix d’applications sur Google Play Store. En effet, vous pourrez y installer toutes les nouveautés, mais également les applications plus âgées. Entre autres, vous pouvez y mettre des applications de SVoD, pour suivre vos chaînes préférées. Vous pourrez également y installer des navigateurs web, des applis de réseaux sociaux et des jeux fonctionnant sous android.

D’autre part, cette Bqeel Android 10.0 TV Box supporte de nombreux formats vidéo, audio et photo. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme une véritable station multimédia. D’ailleurs, elle est munie de nombreuses connectiques, dont des ports USB 3.0 et USB 2.0, qui permettent de brancher des disques durs et des clés USB, pour lire des contenus multimédias en mode non connecté. Ces ports sont également parfaits pour le branchement de clavier et souris, pour faciliter la navigation et l’entrée des recherches. D’ailleurs, vous pouvez même y connecter une manette et un casque sans fil Bluettoth, pour pouvoir profiter d’une meilleure expérience de jeux.

Ce box tv est également muni d’un port SD Card, pour étendre sa capacité de stockage et lire des contenus multimédias.

La Bqeel Android 10.0 TV Box, un système android tv à la pointe de la technologie

L’architecture de la Bqeel Android 10.0 TV Box est bâtie autour d’un puissant processeur Quad Core Allwinner H616 64 bits. Ce box android propose ainsi un lancement ultrarapide des applications et peut exécuter facilement les tâches de fond, sans perturber la diffusion sur le téléviseur. Un processeur graphique Mali G31 MP2 soutient le processeur principal pour la gestion de l’affichage et le traitement graphique. Grâce à la combinaison de ces deux processeurs, ce box android profite d’un temps de chargement très rapide des films, jeux, images et photos. Ainsi, les données n’ont pas besoin de mise en mémoire tampon et sont traitées instantanément.

D’autre part, la Bqeel Android 10.0 TV Box est munie d’une mémoire vive de 4 Go, qui est pleinement suffisant pour le lancement et l’exécution de toutes les applications disponibles sur le Google Play Store. Cette quantité de RAM est d’ailleurs idéale pour profiter des jeux fonctionnant sous android. Quant à sa mémoire interne, ce box tv en dispose en quantité suffisante pour l’installation d’un grand nombre d’applications et de jeux.

La Bqeel Android 10.0 TV Box, un box android pour des contenus en haute résolution

La Bqeel Android 10.0 TV Box prend en charge la connectivité wifi 2.4G/5G, pour pouvoir bénéficier d’une connexion à haut débit. Vous pouvez également la brancher sur une prise RJ-45 pour profiter d’une connexion à 1000 Mbps. Cela permet notamment à ce box android de diffuser des vidéos en haute résolution, dont les 8 K Ultra HD en 4096×2160 pixels. D’ailleurs, un port HDMI est disponible pour profiter au maximum du potentiel graphique de ce matériel sur le téléviseur ou tout écran équipé d’un port HDMI. L’on peut ainsi profiter de scènes fluides et d’une amélioration du contraste et de la netteté des détails des images.

La Bqeel Android 10.0 TV Box permet même de jouer à des jeux au graphisme 3D époustouflant. Elle propose aussi certaines fonctionnalités pratiques, comme la télévision en direct ou en différé.

Inconvénients

La Bqeel Android 10.0 TV Box est fournie avec une télécommande à infrarouge qui propose le mode souris. Néanmoins, le contrôle par pointage peut être assez difficile, d’où l’intérêt d’utiliser un clavier/souris.

 

 

Guide d’achat d’un Bqeel Android 10,0 TV Box

Si vous avez décidé d’acquérir un box android, il est actuellement possible de trouver de nombreux modèles performants, comme la Bqeel Android 10.0 TV Box, sur le marché. Néanmoins, chaque système android tv se caractérise par ses propres performances et fonctionnalités. Ainsi, vous ne profiterez pas de la même expérience de télévision et de jeu sur des modèles différents de box tv. Pour pouvoir choisir le modèle de box android qui répond à vos besoins, il est essentiel de considérer plusieurs critères. En effet, selon la configuration matérielle et logicielle de ce type de matériel, l’on pourra profiter de performances plus ou moins satisfaisantes.

D’autre part, les fonctionnalités et la panoplie de connectiques d’un box android peuvent aussi faire pencher la balance. En effet, en fonction de son utilisation prévue, il est nécessaire d’y disposer de certaines connectiques et options.

Quelles performances attendre d’un box android ?

Les performances d’un box IPTV Bqeel Android 10,0 TV Box dépend surtout de sa configuration matérielle. En effet, en fonction du processeur principal et de l’architecture générale du système android tv, celui-ci va diffuser une qualité d’image qui lui est propre sur le téléviseur. Pour pouvoir bénéficier d’une image fluide et surtout d’une exécution immédiate des applications, il est nécessaire que le processeur principal ait assez de puissance. Pour cela, vous pouvez choisir entre de nombreux modèles de puces de décodage, dont Dual Core, Quad Core et 6 Core. Généralement, plus un processeur dispose de cœurs de traitement, plus il est performant. Néanmoins, il est toujours préférable de vérifier la fréquence de fonctionnement total de chaque modèle, pour ne pas faire d’erreur. Ainsi, il peut arriver qu’un processeur Dual Core 2X2Ghz soit plus puissant qu’un processeur Quad Core 4×750 hz. Actuellement, les processeurs les plus répandus sont les Amlogic.

D’autre part, les performances d’affichage et de résolution d’un box android tv dépendent aussi du soutien d’une puce graphique, comme les Mali et les RK. En effet, le GPU améliore le rendu général du graphisme et prend ainsi en charge certains traitements comme le HDR, pour améliorer le contraste. Grâce à ce deuxième processeur, les films sont chargés automatiquement, sans besoin de mise en mémoire tampon. Il est donc nécessaire de disposer d’une quantité confortable de mémoire RAM sur l’équipement android tv. Pour le visionnage de film, il est notamment recommandé d’avoir au moins 2 Go de RAM, tandis que pour les jeux, il est nécessaire d’opter pour au moins 3 Go de RAM. Dans tous les cas, pour pouvoir profiter de la vidéo en haute résolution sur le téléviseur, le box android doit être équipé d’une sortie HDMI. Actuellement, la plupart des modèles de box tv sous android proposent des vidéos Ultra HD 4 K et 8 K, et peuvent même prendre en charge la 3D.

Quelles connectivités prioriser sur une Bqeel Android 10.0 TV Box ?

Les box IPTV, comme la Bqeel Android 10.0 TV Box, fonctionnent comme les smartphones. En effet, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et d’installer les applications que l’on veut. Ainsi, il est essentiel que ce matériel dispose d’une connectivité internet. Les modèles actuels proposent surtout un support wifi 2,4 G et 5 G pour faire profiter du haut débit. Ils peuvent également être équipés d’un port Ethernet RJ-45 qui garantit une meilleure stabilité de connexion. Ce type de port permet notamment de profiter d’un débit de 1000 Mbps.

D’autre part, les box android peuvent aussi proposer des ports USB. Ces derniers permettent notamment de brancher des disques durs et des clés USB, afin d’étendre la capacité de stockage. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreux modèles de box tv qui sont équipées de ports USB 3.0, qui sont plus rapides. Les périphériques qui y sont branchés peuvent alors être utilisés comme des sources de lecture multimédia, mais aussi comme des cibles d’enregistrement de films et autres contenus téléchargés depuis le web. Dans la plupart des cas, un port pour carte Micro SD ou TF est également présent sur les boitiers android tv.

La Bqeel Android 10.0 TV Box pour un usage dédié aux jeux et au web

Si vous voulez profiter de plus de divertissements à travers votre téléviseur, le box IPTV Bqeel Android 10.0 TV Box vous est totalement destiné. En effet, en plus de pouvoir visionner des programmes TV en streaming, il permet aussi de naviguer et de faire des recherches sur le web. Il suffit juste pour cela d’y installer un navigateur web. Dans certains cas, Google Chrome ou Google Chromcast y est déjà installé, en même temps que Google Play Store. Pour profiter au mieux des possibilités de la navigation sur internet, la télécommande peut cependant limiter et ralentir le parcours des pages.

En effet, même si certaines télécommandes proposent le mode souris, le pointage sur l’interface peut s’avérer difficile à réaliser rapidement. Aussi, pour entrer vos accès de compte au niveau des applications, et pour pouvoir écrire rapidement sur l’interface, il est nécessaire d’utiliser un clavier et une souris adaptée. Pour ce faire, il vous suffit de brancher ces équipements sur les ports USB. Vous pouvez même utiliser des modèles sans fil. D’ailleurs, les gamers peuvent aussi utiliser ces ports USB pour brancher des manettes et transformer le box android en véritable console de jeux. Parmi les connectiques qui peuvent aussi être pratiques sur ces systèmes Smart TV, le support Bluetooth permet d’y appairer des casques sans fil, ainsi que d’autres équipements.

Certains modèles de box android, comme la Bqeel Android 10.0 TV Box, sont par contre équipés de télécommandes spéciales. En effet, ces dernières sont munies de fonctions de commandes vocales, comme l’assistant Google Chromecast. Ainsi, vous pouvez lancer la lecture films ou des recherches sur le web juste en énonçant clairement ce que vous voulez que le logiciel fasse pour vous.