Bqeel Android 10.0 TV Box : meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Quand on souhaite se procurer d’une Android Box, le choix de cet appareil n’est pas toujours évident, surtout pour ceux qui vont acheter ce boitier pour la première fois. En effet, de nombreux modèles sont mis en vente sur le marché. Et cela ne facilite pas la tâche. Il est tout à fait normal de se demander pour quel boitier opter. En parcourant les nombreuses propositions en la matière, on tombera sans l’ombre d’un doute sur le Bqeel Android 10,0 TV Box. Ce dernier figure parmi les décodeurs les plus populaires du moment. Il y a quelques mois, Bqeel a lancé ce produit. Rappelons que cette fameuse marque de TV Box et un acteur majeur dans le secteur de la TV Box. Elle n’a qu’une seule préoccupation : donner à sa clientèle un accès direct aux émissions télévisées, aux films et à la musique. Depuis toujours, elle s’efforce de leur fournir une expérience télévisuelle riche. Pour en revenir au Bqeel Android 10.0 TV Box, malgré sa sortie récente, il est devenu très rapidement aussi connu que le boitier IPTV de Ninkbox. La raison en est qu’il présente des aspects techniques très impressionnants. Il possède également des atouts non négligeables. Tour d’horizon sur ce sujet.

 Caractéristique Bqeel Android 10.0 TV Box


Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Bqeel Android 10,0 TV Box, il s’agit d’un décodeur de télévision à domicile avec une fonctionnalité multimédia. Il permet notamment de voir toutes les chaines internationales et d’accéder à internet. Cet appareil est un inconditionnel des cinéphiles.

Un design attrayant

À première vue, le Bqeel Android 10.0 TV Box est semblable à une petite boite. Il a été conçu avec du plastique de bonne qualité. Il est d’une couleur noire brillant tout à fait élégant et agréable à regarder. Au-dessus est dessiné le nom de la marque Bqeel. Les finitions du modèle sont exceptionnelles. En outre, l’interface est efficace. Celle-ci n’est pas compliquée de telle sorte que l’on peut l’utiliser très facilement. Ce décodeur est muni d’un clavier touchpad, un dispositif simple à manier. Il est très léger et peu encombrant avec ces 2,1 centimètres d’épaisseur. En général, il ne prend que peu d’espace sur le meuble TV où on le place.

Le Bqeel Android 10.0 TV Box est emballé dans une boite noire. À part le box, cette dernière contient quelques accessoires. Il s’agit de l’antenne, de la télécommande, du boitier d’alimentation et du câble HDMI. On y trouve bien évidemment aussi un guide d’utilisation. Par précaution, il sera quand même nécessaire de vérifier si l’emballage contient bien tous ces équipements. Si ce n’est pas le cas, il faudra avertir le fournisseur.

Un box dernier modèle

Le Bqeel Android 10.0 TV Box est doté de la dernière version Android 10.0. On souligne le fait que cette version est la toute dernière produite par Android. C’est donc le box dernier cri, et l’appareil est compatible avec la technologie 4 K. Le modèle est équipé de plusieurs pratiques ports. On y trouve notamment une carte entrée carte SD, un port HDMI, une sortie AV, trois ports USB et 1 port Ethernet. L’appareil est aussi muni d’une puce Allwinner H616. Son processeur CPU de 64-bit, Quad Core Cortex A53 CPU est un autre élément qui le distingue de ses confrères. En effet, celui-ci est très puissant. Il est parfait pour satisfaire les grands amateurs de films. Il ne faut pas oublier d’ajouter qu’il peut aussi servir comme appareil de projection.

Un espace de stockage suffisant

Le Bqeel Android 10.0 TV Box bénéficie d’un espace de stockage de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM. Avec une carte SD, on a la possibilité d’étendre encore plus la mémoire du Bqueel Android 10,0 TV Box. Ainsi, il pourra atteindre les 128 GO. Cela permettra de stocker un très grand nombre d’applications de son choix et de sauvegarder de nombreux films.

Pour couronner le tout, le Bqeel Android 10,0 TV Box a une option connectivité sans fil. En d’autres termes, grâce à lui, on peut se connecter sur internet sans fil. Ce processus se fait généralement via WiFi 4 G ou 5G. Il est à remarquer que Google Play est déjà présent dans ce box. Par conséquent, on peut tout de suite installer cet immense catalogue de films qu’est Netflix. On peut aussi y installer Youtube, Molotov.Tv et Canal+. On ne manquera pas de citer la présence de Kody sur l’’appareil. Ce qu’on peut dire, c’est qu’avec ce boitier, un simple téléviseur devient très vite une Smart TV.

 

Avantages

 


Dès sa sortie, beaucoup se sont rués sur le Bqeel Android 10,0 TV Box. Les raisons de cet intérêt pour le produit sont multiples.

Une grande stabilité et une facilité d’utilisation

Un des plus grands atouts du Bqeel Android 10.0 TV Box est qu’il reste stable, et cela, même au moment où l’on télécharge des films. Cela témoigne sa performance et sa fluidité inégalable. En aucun cas, on n’observe de latence quand on l’utilise. Un acheteur de ce produit se plaint rarement d’un bug ou d’un ralentissement de cet appareil. Cela est en grande partie grâce à son importante mémoire de stockage.

Pour utiliser le Bqeel Android 10.0 TV Box, on n’a qu’à le brancher à un téléviseur via à un câble. Après qu’il soit connecté à internet par l’intermédiaire d’un wifi ou d’une connexion filaire, on peut tout de suite commencer à se livrer à l’activité multimédia de son choix. La télécommande du décodeur répond bien quand on l’utilise pour parcourir le menu. Si l’on se penche un peu plus sur la connectivité, on a la possibilité de recourir au Wifi. L’usage du Bluetooth est aussi permis, et cela est à la fois rapide et efficace. Même en s’éloignant de quelque dix mètres, l’appareil fonctionnera toujours. Et le client est toujours surpris de voir qu’il n’y a aucune latence avec les vidéos.

Tous les types de formats de musiques supportés par le Bqeel Android 10,0 TV Box

Un autre fait qui démarque le Bqueel Android 10,0 TV Box de ses concurrents est qu’il prend en charge tous les formats de musique. Il supporte à la fois le Windows Media Audio (WMA), l’Advanced Audio Coding (AAC), le fichier audio compressé (APE), le Waveform Audio File Format (WAV), le Disc Description Protocol (DDP) et le fameux MPEG-1/2 Audio Layer III (MP3).

On peut aussi énumérer certains formats de média qu’il prend en charge : Moving Pictures Experts Group (Mpeg), Audio Video Interleave (Avi), Ts, Data (dat), Video Object (Vob), Flash Video (flv), Matroska Video (Mkv), QuickTime Movie (Mov), Image disque (Iso), Windows Media Video (Wmv). Qu’en est-il des sous-titres ? Voici une liste des sous-titres qu’il supporte : IDX + USB, SUB, SRT, SMI, SSA. Tous les formats de photos existants sont également pris en charge par ce box (GIF, JPEG, PNG, BMP, etc.). Il est important de noter que ce box TV affiche des images 8 K. Cela signifie qu’il présente des images très nettes.

Un appareil à multiples usages

Que ce soit pour visionner des clips, des films, des documentaires, des dessins animés, des séries ou des émissions live, ou pour des services de streaming, le Bqueel Android 10.0 TV Box est parfait. Grâce à cet Android Tv Box, vous pourrez accéder à d’innombrables chaines. On peut aussi l’utiliser simplement pour écouter de la musique, On n’oublie pas le fait que les passionnés de jeux vidéo peuvent aussi s’en servir, et cela sans le moindre souci. Mais dans ce cas-là, il est nécessaire dans un premier temps de télécharger les jeux Android. Ensuite, il faudra les installer et le tour est joué. Bref, il est très complet et très polyvalent. Tout y est !

Le Bqueel Android 10.0 TV Box dispose d’un espace de stockage largement suffisant pour garder des applications usuelles. Il remplace le Chromecast ou la console de jeu à la perfection. Son prix est à la portée de tout le monde. On peut en acquérir à partir de 49 euros.

 

 Inconvénients

 

Il est vrai que le Bqeel Android 10.0 TV Box a tout pour plaire. Cependant, comme tous les autres appareils de son genre, ce box TV a quelques inconvénients mineurs. Comme mentionné plus haut, il coute environ 49 euros, ce qui est un prix raisonnable. Toutefois, les autres appareils du même type sont vendus à 29 ou à 39 euros. Cela veut dire que le prix du Bqeel Android 10,0 TV Box est relativement plus cher par rapport à d’autres boitiers.

En parcourant les différents avis des consommateurs sur internet, on a pu constater que c’est parfois le principal obstacle qui retient la plupart à s’en approprier. Mais jusqu’ici, aucun défaut particulier n’a été signalé à propos du produit. Mis à part ce fait, la plupart de ceux qui se le sont procuré ont affirmé avoir eu une bonne expérience utilisation. Peu ont regretté l’achat de ce modèle. On peut constater par soi-même les avis des consommateurs en prenant le temps de parcourir les commentaires laissés par les personnes qui l’ont acheté sur internet.

 

Guide d’achat d’un Bqeel Android 10,0 TV Box

 

Désormais, le simple téléviseur n’est plus suffisant pour pouvoir visionner tous les programmes que l’on veut voir. L’acquisition d’un Android Tv Box est devenue un must. Mais le choix en la matière ne doit pas se faire à la hâte. Il convient toujours de vérifier certains critères avant l’achat.

 

La capacité de mémoire vive, le port et la résolution de l’image

Le premier élément à prendre en considération est la capacité de la mémoire vive. Il est à savoir que plus celle-ci est volumineuse, plus l’appareil sera performant. S’orienter vers des Android Tv Box de moins de 2 Go de mémoire vive n’est par exemple pas conseillé, tout particulièrement si l’on compte s’adonner régulièrement à des jeux vidéo.

 

Par ailleurs, avant de se rendre dans une boutique pour l’achat du produit, il est essentiel de s’assurer que la télévision comporte bien un port adapté pour la connectique. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, quelques rares personnes se sont procurés d’un box TV avant de s’apercevoir que leur téléviseur n’était pas compatible avec le boitier. La résolution est un autre aspect à ne pas négliger. L’idéal est qu’il affiche en 4 K. Cela donnera une image de très bonne qualité.

 

Le processeur, la RAM et le système d’exploitation

 

Le processeur est un élément à considérer avant de se décider à acheter un décodeur en particulier. Il faut toujours garder à l’esprit que c’est de lui que dépend la puissance du TV Box. Les Dual Core sont les modèles de processeur les plus faibles. Il vaut mieux donc s’orienter vers les Octocore ou les Quad Core. Concernant la RAM, il est préférable de miser sur un Android TV avec pas moins de 2 GO. Le dernier, mais non pas le moindre, il est conseillé de privilégier un modèle avec un système d’exploitation récent.

 

Le cout de l’Android TV Box

Bien évidemment, le prix est aussi à voir. On trouve sur le marché de nombreux modèles de box Android TV pour tous les budgets. On peut être tenté à se procurer de celui qui est le moins cher. Mais en agissant ainsi, on risque vite d’être déçu. Il est plutôt conseillé de s’intéresser d’abord à la marque du produit. Les plus réputées sont les plus fiables. Il est vrai que celles-ci peuvent être plus chères. Mais elle donne toujours l’assurance d’acheter un produit de meilleure qualité.

 

Choisir le Bqeel Android 10.0 TV Box

Force est de constater que le Bqueel réunit la plupart des critères d’un bon Android TV Box (mémoire vive et interne puissante, processeur Quad Core, résolution avec 4 K, appareil de marque, etc.). C’est pour cela que ce produit est à recommander. Néanmoins, il est conseillé d’acheter le Bqeel Android 10.0 TV Box, uniquement auprès des grandes enseignes. Cette précaution est nécessaire pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, pour profiter au maximum des avantages offerts par le Bqeel Android 10.0 TV Box, il faudra s’assurer d’avoir une bonne connexion.