Bqeel Android 9.0 : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Voulez-vous pouvoir suivre plus de programmes TV en dehors de ceux proposés par votre fournisseur d’accès internet ? Souhaitez-vous avoir toutes les possibilités multimédias de votre smartphone sur votre téléviseur ? Si vous voulez avoir une télévision connectée chez vous, optez pour les boxs iptv Bqeel Android 9.0. Ce dispositif vous permettra notamment d’avoir accès aux programmes Netflix, Youtube, Apple TV, Amazon TV, Canal+ et bien d’autres IPTV. D’ailleurs, grâce au système Android tv, vous pourrez même surfer sur le web, écouter de la musique, regarder des vidéo clips et jouer aux jeux android les plus récents.

De nombreux modèles de Box android sont actuellement disponibles pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages d’une Smart TV chez vous. Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’un boitier performant pour pouvoir profiter d’une qualité de visionnage fluide, ainsi que de contenus variés. Si vous voulez connaitre les principales caractéristiques techniques à prendre en compte avant l’achat de ce type d’équipements, découvrez notre comparatif des boxs iptv Bqeel Android 9.0.

Que vous voulez remplacer votre shield tv ou que soyez en quête de votre premier dispositif Smart TV, notre guide d’achat vous sera aussi d’une grande aide. Elle vous permettra de reconnaitre un équipement android tv de qualité, évolutive et facile à utiliser. En effet, tout comme les smartphones, les box tv proposées sous android nécessitent l’installation d’applications android pour fonctionner.

 Caractéristique Bqeel Android 9.0


La boxs iptv Bqeel Android 9.0 Y8 MAX se compose d’un boitier original en plastic de forme sphérique avec affichage numérique et d’une télécommande à infrarouge. C’est un box android qui peut être connecté à internet en wifi 2.4G/5G et Ethernet via son port RJ45 1000 Mbps. Il est équipé d’un puissant processeur Amlogic S905X3, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne extensible de type ROM Flash. Ce dispositif android tv fonctionne sous android 9.0 et propose une qualité vidéo 8K compatible HDR et 4 K (4096×2160 pixels). Google Play et Google Chrome y sont préinstallés.

Ce boxs iptv Bqeel Android 9.0 est équipé de nombreuses connectivités, dont bluetooth 4.0, ports USB 3.0, ports USB 2.0, port pour carte SD allant jusqu’à 128 Go. Le boitier propose aussi des ports HDMI, SPDIF, Jack et AudioOptic AV. Un câble d’alimentation et un câble HDMI sont fournis.

Ce box android tv est compact et léger, pesant 119,3 g et mesurant 110 mm de diamètre et 20 mm de hauteur. Il supporte de nombreux formats audios, dont MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/AC3/DDP/TrueHD/DTS/DTS/HD/FLAC/APE. Elle permet aussi de visionner des photos aux formats HD JPEG/BMP/GIF/PNG/TIFF et des vidéos aux formats AVI/RM/RMVB/TS/VOB/MKV/MOV/ISO/WMV/ASF/FLV/DAT/MPG/MPEG. Elle supporte aussi les sous-titres SRT/SMI/SUB/SSA/IDX+USB et dispose de filtres de décodage HD MPEG1/2/4, H.265, HD, AVC/VC-1, RM/RMVB, XVID/DivX3/4/5/6, RealVideo8/9/10.

 Avantages


Parmi les boxs iptv Bqeel Android 9.0, la Y8 MAX bénéficie de toutes les nouvelles technologies. Elle fonctionne d’ailleurs sous Android 9.0, qui est la dernière version en date. Cela vous permettra d’y installer toutes les applications récentes. D’après ses utilisateurs, c’est un dispositif android tv très performante et facile à utiliser pour obtenir une Smart TV. Ses nombreuses connectiques garantissent la compatibilité avec de nombreux autres appareils multimédias.

La boxs iptv Bqeel Android 9.0 Y8 MAX, un concentré de hautes technologies

La Y8 MAX est un boxs iptv Bqeel Android 9.0 qui permet de profiter de tous les programmes multimédias proposés pour votre smartphone android, comme une Smart TV. Grâce à sa compatibilité au réseau 4G/5G, elle profite d’un haut débit de connexion, idéal pour le streaming, ainsi que pour jouer en réseau. Elle peut aussi être connectée à un câble Ethernet, pour profiter d’un débit de 1000 Mbps. D’ailleurs, son processeur Amlogic S905X3 quad-core est le dernier né de la marque. Il assure une grande rapidité de traitement des processus d’arrière-plan, pour faire fonctionner les dernières applications et jeux les plus lourds. Ce box android est muni de 4 Go de RAM, pour que le traitement des données numériques puisse être réalisé en temps réel et ne nécessite aucune mise en mémoire tampon. Ainsi, la diffusion des programmes en streaming profite d’une grande fluidité, d’une netteté et d’un contraste impeccable en 4 K, 8 K et full HD, avec compatibilité HDR, pour une qualité d’image impeccable.

Ce boxs iptv Bqeel Android 9.0 vous permet d’enregistrer vos émissions préférées et d’installer une multitude d’applications, grâce à son grand espace de stockage de 64 Go. Cette capacité peut même être augmentée facilement. D’ailleurs, si vous avez un disque dur externe compatible USB 3, vous pouvez l’y connecter. Le port pour carte SD peut aussi supporter jusqu’à 128 Go de mémoire ROM supplémentaire. D’autre part, de nombreux types de périphériques multimédias peuvent aussi être connectés en bluetooth 4.0 ou via USB à ce dispositif android tv, pour écouter de la musique, visionner des photos et exploiter divers formats multimédias.

La Y8 MAX boxs iptv Bqeel Android 9.0, un dispositif plug & play

Grâce au câble HDMI fourni, le boitier de la boxs iptv Bqeel Android 9.0 Y8 MAX se branche facilement au téléviseur ou à un écran PC disposant d’un port HDMI. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser la sortie AV pour les téléviseurs d’anciennes générations. La connexion avec un réseau wifi ou Ethernet est également très simple. Ensuite, il suffit de télécharger vos applications Android tv, Apple TV, Netflix, Disney+, Google Chromecast, Molotov ou autres, et de les installer pour profiter de vos programmes en streaming.

D’ailleurs, la télécommande ultracomplète de ce boxs iptv Bqeel Android 9.0 procure une excellente expérience de navigation et de recherche, grâce à son mode souris. Vous pouvez aussi connecter des manettes, un clavier et des écouteurs filaires ou sans fil, pour jouer à vos jeux préférés. Grâce à ses ports USB et SD Card, ce dispositif Smart TV peut d’ailleurs être utilisé en tant que lecteur multimédia, pour lire des vidéos, des films et des morceaux de musique préenregistrés. Pour les configurations, ce box android supporte de nombreux langages.

 Inconvénients

Cette Y8 MAX boxs iptv Bqeel Android 9.0 est spécialement dédié au streaming, même si elle permet aussi de jouer à des jeux sous android. En effet, elle ne dispose pas d’un processeur graphique dédié. La télécommande n’a pas de touchpad pour se substituer à un clavier. Il faut ainsi utiliser le mode souris avec pointeur.

 

Guide d’achat d’un Bqeel Android 9.0

Pour faire le meilleur choix parmi les boxs iptv Bqeel Android 9.0, il est nécessaire de considérer plusieurs caractéristiques techniques. En effet, la puissance du processeur principal et du processeur graphique, les mémoires disponibles, ainsi que les types de connectivité vont influer sur les performances de chaque box android. D’autre part, la facilité de configuration et d’utilisation de ce type de dispositif est également à prendre en compte. Certains modèles proposent aussi des options très pratiques, telles qu’une connexion bluetooth, des ports USB ou télécommande avec miniclavier, qui peuvent faire la différence.

Les principales caractéristiques techniques à considérer sur les boxs iptv Bqeel Android 9.0

Les boxs iptv Bqeel Android 9.0 permettent de disposer de la fonction Smart TV sur un téléviseur. Pour ce faire, elles proposent une interface android qui permet de lancer des applications APK. En y installant l’application d’une chaine TV particulière, vous pouvez ainsi visionner les programmes qui y sont proposés. Il est aussi possible d’y lancer des jeux disponibles sous android. Néanmoins, pour faire profiter de la meilleure qualité de visionnage, un box android doit avoir certaines spécifications techniques minimales.

Des boxs iptv Bqeel Android 9.0 avec un système d’exploitation à jour

Sur les boxs iptv Bqeel Android 9.0, il est nécessaire d’installer les applications des chaines dont vous voulez profiter des programmes de streaming ou autres contenus multimédias. Or, les applications récentes ne sont généralement supportées que par les dernières versions du système d’exploitation android. Il est ainsi nécessaire d’opter pour des box android bénéficiant des versions d’android supérieures à 6, pour pouvoir profiter d’une panoplie d’applications massives.

En respectant ce critère, vous pourrez également installer des navigateurs web, des jeux et des applications pratiques. D’autre part, il est également à noter que certains services d’application ne fonctionneront qu’à condition d’avoir une version récente d’android sur ce type de matériels. Ainsi, comme dans le cas des smartphones, la mise à jour de nombreuses applications n’est supportée qu’à partir de la version d’android Nougat.

Quelle configuration technique pour les boxs iptv Bqeel Android 9.0 ?

Grâce aux boxs iptv Bqeel Android 9.0, vous pouvez utiliser votre téléviseur comme interface android. Ces dispositifs nécessitent ainsi un puissant processeur pour assurer l’exécution des applications et des services d’arrière-plan. Plus ce composant est performant, moins vous rencontrerez des problèmes de plantage. Si les processeurs quad-core sont les plus répandus, vous pouvez aussi opter pour des processeurs allant du dual-core à l’octa-core.

D’autre part, la qualité d’image transmise par certains boxs iptv Bqeel Android 9.0 au téléviseur est améliorée par un processeur graphique. Ce dernier permet notamment de bénéficier d’une diffusion en haute résolution, dont 4 K (60 images par seconde), HD, Full HD ou 8 K. Il est d’ailleurs possible de bénéficier d’une qualité d’image encore plus élevée, en optant pour des box android offrant le traitement HDR, qui améliore le contraste et la netteté.

L’une des plus importantes caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat des boxs iptv Bqeel Android 9.0 est sa connectivité. En effet, la fluidité des programmes suivis dépend grandement de la qualité de réception du matériel. Les box android tv peuvent proposer plusieurs types de connectivité, dont le wifi, le réseau mobile et l’Ethernet. Le mieux est ainsi de disposer d’un appareil android tv-box qui supporte ces trois types de connectivité en même temps. Vous pourrez ainsi basculer entre chacune d’elle en fonction de vos besoins. Cela permet notamment de profiter du hotspot wifi local ou du smartphone pour le visionnage, et d’utiliser un câble Ethernet pour les mises à jour et les téléchargements.

Comment choisir les meilleurs boxs iptv Bqeel Android 9.0 ?

Les boxs iptv Bqeel Android 9.0 deviennent en vogue à cause de la fabuleuse masse de programmes de streaming qu’elles permettent de diffuser sur un téléviseur. En effet, elles mettent à portée de main toute la richesse du web mobile, à condition de disposer d’une connexion internet de qualité. En fonction de vos préférences, elles permettent ainsi de profiter de chaines IPTV dédiées au sport, au cinéma, aux séries, aux dessins animés, aux documentaires, à la musique et à d’autres types de contenus multimédias.

Des boxs iptv Bqeel Android 9.0 multifonctions

Si vous voulez profiter de l’ensemble des chaines IPTV et de toutes les possibilités multimédias du web mobile, il est essentiel d’opter pour des boxs iptv Bqeel Android 9.0 compatibles au Google Play Store. En effet, c’est la plus grande plateforme de téléchargement d’applications qui existe. Ainsi, vous serez certain de pouvoir profiter continuellement des meilleures applications et des nouveautés. En effet, il faut noter que certains box tv ne donnent accès qu’à la plateforme de téléchargement de leurs constructeurs, comme dans le cas de l’Apple TV ou d’Amazon Play Store, où le choix des applications est plus restreint.

D’autre part, l’installation des applications sur les boxs iptv Bqeel Android 9.0 nécessite une certaine quantité de mémoire ROM. Ainsi, il est essentiel d’opter pour un modèle disposant d’une mémoire interne suffisante. Pour pouvoir bénéficier d’un confort d’utilisation optimal de votre box android et pouvoir réaliser des installations d’applications massives, le mieux est d’opter pour un modèle proposant au moins 16 Go de mémoire interne. Cependant, si vous avez aussi l’habitude de télécharger des films, séries, clips vidéos et documentaires, cette capacité sera vite dépassée. Nous vous conseillons alors d’opter pour des box tv disposant d’au moins 64 Go de ROM.

Les usages multimédias des boxs iptv Bqeel Android 9.0

Vous pouvez utiliser les boxs iptv Bqeel Android 9.0 comme de véritables stations multimédias. Il est cependant nécessaire de choisir des modèles munis des ports nécessaires. Certains box android proposent ainsi des ports USB 3, parfaits pour les clés USB 3, ainsi que les disques durs compatibles USB 3. Néanmoins, les modèles les plus répandus sont équipés de ports USB 2 et de ports pour carte SD.

D’autre part, la possibilité de connecter des équipements bluetooth aux boxs iptv Bqeel Android 9.0 ouvre à plus de possibilités. Vous pourrez notamment y connecter des claviers, des manettes et des casques sans fil, pour pouvoir profiter d’une meilleure expérience de visionnage, d’écoute et de jeu, en fonction de vos préférences.