NinkBox Android TV Box de Version Android  : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Voulez-vous profiter d’une meilleure expérience de télévision ? Aimerez-vous pouvoir visionner un maximum de chaîne sur votre téléviseur ? Grâce à un dispositif Android tv, vous pouvez regarder toutes les chaines SVoD et bien plus sur votre écran. En effet, vous pourrez visionner les films, les séries et toutes les émissions de Disney+, Apple TV, Prime Vidéo, Molotov TV et d’autres chaines. Ce système alternatif au Smart TV est très facile à installer et permet même de jouer à des jeux vidéo en ligne.

Si vous avez une connexion internet ou wifi chez vous, vous pouvez la mettre à profit avec l’utilisation d’un Tv-box, qui vous donnera accès à une multitude de chaînes et de jeux fonctionnant sous android. Cet équipement ne nécessite aucun abonnement supplémentaire auprès des fournisseurs d’accès internet et de plus, fait profiter d’une haute qualité graphique sur les TV de dernières générations. D’ailleurs, de nombreux modèles de boxs iptv NinkBox Android TV Box de Version Android sont actuellement proposés par les fabricants, avec des options variées. Ils permettent de visionner sur un téléviseur tous les contenus multimédia proposés sur les smartphones android.

Cependant, la grande variété de modèles de boxs iptv NinkBox Android TV Box de Version Android disponibles et la multitude d’options qui y sont intégrées ne facilitent pas le choix. Si vous voulez acquérir le meilleur box android, découvrez notre comparatif qui y est dédié. Vous y trouverez d’ailleurs un précieux guide d’achat qui contient les critères de choix à prendre en compte avant d’acheter ce type d’équipement multimédia. Vous pourrez ainsi plus facilement faire le choix entre les modèles qui vous intéressent.

 Caractéristique NinkBox Android TV Box de Version Android


La NinkBox Android TV Box de Version Android 10.0 051603 fonctionne sous l’OS Android 10.0. Elle est équipée d’un processeur principal CPU Amlogic RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53 et d’un processeur graphique GPU Penta-Core Mali-450 dont la puissance dépasse les 750Mhz. Ce box android dispose de 4 Go de mémoire vive RAM de type DDR3 et de 32 Go de mémoire interne ROM de type eMMC Flash 32 Go.

Cette NinkBox Android TV Box se propose avec une connectivité wifi HS2734C 2.4G/5G et une connexion Ethernet 10/100M. Elle est équipée d’un port standard RJ-45. Cet appareil est également équipé d’une connectivité Bluetooth 4.0 et de nombreux ports : un USB 3.0 Port, un USB 2.0 Port, un port TF pour Cartes supportant jusqu’à 128G, 2 interfaces vidéo. Il supporte les systèmes de fichiers HDD de type FAT16/FAT32/NTFS.

La NinkBox Android TV Box dispose d’une sortie vidéo à haute définition 4K (4096×2160 pixel). Elle supporte les formats de musique MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/AC3/DDP/TrueHD/DTS/DTS/HD/FLAC/APE. Elle lit les formats de photo HD JPEG/BMP/GIF/PNG/TIFF et les formats de média AVI/RM/RMVB/TS/VOB/MKV/MOV/ISO/WMV/ASF/FLV/DAT/MPG/MPEG. Ce système est compatible avec les formats de sous-titre SRT/SMI/SUB/SSA/IDX+USB, ainsi que les formats de décodeurs HD MPEG1/2/4,H.265, HD AVC/VC-1, RM/RMVB, XVID/DivX3/4/5/6, RealVideo8/9/10.

Cette NinkBox Android TV Box est fourni avec un câble HDMI, une télécommande à infrarouge et une notice d’instructions.

 Avantages


La NinkBox 051603 Android TV Box de Version Android 10.0 fait partie des meilleures ventes de sa catégories. D’ailleurs, ses utilisateurs n’ont émis que des commentaires positifs à son sujet. Ils vantent notamment ses performances, sa simplicité d’installation et d’utilisation, ainsi que ses nombreuses options qui assurent un meilleur confort multimédia.

La NinkBox Android TV Box de Version Android 10.0, toutes les dernières technologies dans un android tv

La NinkBox Android TV Box fonctionne sous Android 10.0, qui est la dernière version de cet OS. Cela garantit une stabilité optimale du système et permet d’éviter les risques de bugs et les éventuelles erreurs. Grâce à cet OS, ce TV box supporte les composants de dernières technologies et en assure une gestion très fluide, pour offrir des performances supérieures. Il est d’ailleurs équipé d’un puissant processeur principal Amlogic RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53, qui garantit un lancement rapide des applications, tout en exécutant facilement de nombreuses tâches de fond. Ce processeur assure surtout un décodage ultra-rapide des flux de données.

Par ailleurs, cette NinkBox Android TV Box est également dotée d’un processeur graphique dédié Penta-Core Mali-450. Cette puce permet de profiter d’une fluidité optimale des images en haute résolution. D’ailleurs, elle supporte le traitement d’images en HDR, pour faire profiter d’un meilleur contraste. De nombreux réglages sont également disponibles, comme la colorimétrie, la résolution et la fréquence de rafraichissement, pour faire profiter d’une qualité audio-visuelle impeccable. De plus, ce GPU permet également de lancer les jeux 3D et les films 3D, sur les téléviseurs compatibles. Grâce à son port HDMI, ce NinkBox Android TV Box permet d’ailleurs de profiter d’une haute qualité de visionnage.

Pour garantir une expérience de télévision encore plus agréable, la NinkBox Android TV Box est équipée d’une mémoire vive conséquente de 4 Go, de type DDR3. Cela permet notamment un chargement plus rapide des films, photos et jeux. En effet, les données n’ont plus besoin de passer par une mémoire tampon. Ainsi, tous les flux sont traités immédiatement pour ne pas occasionner de problèmes de latence durant la retransmission des programmes android tv. D’autre part, les contenus peuvent être directement enregistrés dans la mémoire interne de cette Tv-box IPTV. De type eMMC, pour offrir un accès plus rapide aux données, ce disque dur intégré permet d’installer une multitude d’applications et de jeux, tout en sauvegardant vos émissions préférées.

La NinkBox Android TV Box de Version Android 10.0, une connectivité de haut vol

La NinkBox Android TV Box est dotée des dernières technologies en matière de connexion internet. Elle est notamment munie d’un récepteur wifi HS2734C, qui est compatible avec les réseaux 2.4G/5G. Cela garantit ainsi une plus grande fluidité de la réception des données, grâce à une connexion à haut débit. D’ailleurs, fonctionnant à la fréquence de 40 Mhz, cette connexion sans fil est très facile à intégrer dans votre réseau domestique. Vous pouvez ainsi installer ce box android tv dans toutes les pièces où un écran est disponible, même celles où il n’y a pas de câble internet.

Pour faire profiter d’un débit de connexion encore plus élevé, cette NinkBox Android TV Box est également équipée d’un port RJ-45. Vous pouvez ainsi y brancher un câble Ethernet pour bénéficier d’un débit de 10/100M. Cette connectivité est notamment très pratique pour les mises à jour et pour télécharger plus rapidement les fichiers lourds depuis Google Play Store ou les chaînes SVoD. Grâce ses connexions filaires et sans fil de très haut débit, ce système Smart TV promet des séances de visionnage très confortables. Il est même possible de sauvegarder vos films préférés sur un disque dur externe, pour les visionner plus tard.

La fluidité des images diffusées par la NinkBox Android TV Box est également optimisée par l’utilisation des technologies de décodage H.265 et VP9. En effet, ces dernières permettent d’économiser 50% de la bande passante, tout en assurant une qualité d’image supérieure. Cela garantit notamment de pouvoir visionner des contenus en 4K et de bénéficier d’un support graphique de jeux 3D optimal, même si le débit de la connexion internet est de niveau moyen.

La NinkBox Android TV Box, une interface multimédia de nouvelle génération

Cette NinkBox Android TV Box est dotée de nombreux ports, qui lui permettent d’offrir une meilleure expérience multimédia. Entre autre, elle est équipée d’une connectivité bluetooth 4.0, qui lui permet d’être couplée avec de nombreux appareils. Il est notamment possible d’y connecter des claviers et souris à dongle bluetooth, pour pouvoir surfer plus facilement sur le web et les réseaux sociaux, et entrer plus rapidement des caractères. Vous pouvez même y réaliser l’appairage de manettes sans fil, d’enceintes et de casques sans fil, et bien d’autres équipements bluetooth.

Par ailleurs, la NinkBox Android TV Box est également équipée d’un port USB 3.0, sur lequel il est possible de branche un disque dur USB 3.0. Cela permet notamment de profiter d’un accès plus rapide et d’une meilleure lecture des films et des contenus qui y sont sauvegardés. Vous pouvez même y installer des applications et des jeux, pour les lancer directement. D’autre part, cette box tv est aussi dotée d’un port standard USB 2.0 et d’un lecteur de cartes TF, qui étendent les possibilités de lecture et d’enregistrement.

Inconvénients

La NinkBox Android TV Box ne propose pas de sortie vidéo AV pour les téléviseurs d’anciennes générations. Sa télécommande IR comporte un mode souris, mais qui peut être difficile et lent à utiliser pour l’entrée des caractères. Il est ainsi conseillé de brancher un clavier et une souris pour bénéficier d’une navigation plus pratique.

 

Guide d’achat d’un NinkBox Android TV Box de Version Android

Les box android permettent de transformer un écran en Smart TV ou de disposer d’un système Smart encore plus performant, grâce à l’installation d’applications android. Pour faciliter le choix entre les différents modèles de NinkBox Android TV Box, certains critères d’achat sont à connaître. Cela permet de bénéficier d’appareils performants, faciles à prendre en main et proposant les dernières options en matière de graphisme et de fonctionnalités.

Comment choisir une NinkBox Android TV Box performante ?

En premier lieu, il est conseillé d’opter pour un box android doté de la configuration la plus évoluée, comme la Nvidia Shield. Il est principalement utile de s’assurer que le boîtier fonctionne au moins sous android 9.0 ou 10.0. De plus, vérifiez aussi la puissance du processeur, pour pouvoir bénéficier d’une grande rapidité de traitement des données et de lancement des applications. Nous vous conseillons notamment de choisir au moins un dual-core pour le visionnage de vidéo. Vous pourrez aussi trouver des tv box équipés d’un processeur Quad core ou Octa Core, pour profiter de vitesses de traitement plus rapides.

Par ailleurs, il est aussi essentiel de vérifier les performances du GPU, afin de profiter d’une haute qualité graphique. Optez ainsi pour les dispositifs android TV proposant au moins du 4K, 6K ou 8K. Cela permet d’ailleurs de profiter de la 3D. Néanmoins, les plus hautes résolutions nécessitent la présence d’un port HDMI, pour pouvoir en profiter au mieux sur le téléviseur.

D’autre part, les mémoires proposées dans la configuration d’un NinkBox Android TV Box sont également à tenir en compte. La mémoire vive ou RAM permet de bénéficier d’un temps de chargement plus rapide des films, jeux, photos et musiques. Une grande quantité de RAM permet d’ailleurs d’éviter la mise en mémoire tampon et les latences.

La mémoire interne est l’espace de stockage disponible pour l’installation des jeux et l’enregistrement des contenus multimédia. Il est ainsi conseillé d’opter pour une capacité de ROM d’au moins 16 Go. D’ailleurs, des modèles disposant de 64 Go ou 128 Go sont également disponibles. D’autre part, il est essentiel de vérifier que cette mémoire est extensible. Certains box android peuvent notamment supporter jusqu’à 4To de stockage supplémentaire.

Quelles connectivités vérifier sur une NinkBox Android TV Box ?

La qualité de diffusion et de téléchargement d’une NinkBox Android TV Box dépend principalement de son support réseau. Il est ainsi essentiel de choisir parmi les modèles supportant les dernières normes, comme le wifi 2.5G/4G, afin de profiter du meilleur débit de réception et d’une précieuse avance technologique. D’ailleurs, une connexion wifi s’avèrera très pratique pour permettre le visionnage de films en streaming dans toutes les pièces de la maison.

Priorisez également les box IPTV équipés d’un support de connexion Ethernet 10/100M, comme la NinkBox Android TV Box, pour bénéficier d’un support haut débit plus fiable pour les mises à jour. Le support des normes de décodage H.265 et VP9 permet aussi d’exploiter au mieux les débits pour bénéficier du meilleur rendu graphique et d’une fluidité optimale des diffusions.

En plus de la connexion internet, il est aussi conseillé de vérifier qu’un NinkBox Android TV Box peut être connecté avec d’autres équipements. En particulier, il est essentiel d’y disposer d’un port HDMI, qui permet d’éviter les pertes de qualité graphique lors des diffusions. Avec une sortie AV, vous pourrez aussi transformer votre ancien téléviseur en Smart TV.

Des ports USB 3.0 seront très pratiques pour le branchement des disques durs et autres accessoires compatibles. Des ports USB 2.0 et un lecteur de cartes permettent aussi de profiter d’une plus grande capacité de stockage. Il est également recommandé de choisir des box tv équipés d’une connectivité bluetooth, pour y coupler des équipements et accessoires sans fil. En particulier, il est plus pratique d’utiliser une souris et un clavier, pour faciliter les recherches sur le web et la navigation sur les réseaux sociaux. Cependant, certains modèles proposent aussi le Chromecast et Google Assistant, pour offrir une meilleure expérience de navigation grâce à la recherche vocale. Pour les gamers, il sera aussi possible d’y brancher des manettes et des casques sans fil, pour jouer plus confortablement aux meilleurs jeux android.