Multimedia

Smart TV box : sauriez-vous faire un choix utile ?

Une smart TV box transforme un téléviseur quelconque en téléviseur intelligent. Elle offre ainsi aux utilisateurs un accès à des émissions télévisées, à des événements sportifs en direct, à des films. Grâce à elle, vous profitez d’une multitude d’applications et de jeux. La box peut également jouer de la musique et un offrir un accès à internet à travers un navigateur. Pour tirer le meilleur profit de cette box, il est important de connaître tous les sécrets liés à l’utilisation l’appareil. Après cela, vous pouvez alors faire un choix utile.

Qu’est-ce qu’une smartbox tv ?

La box smart tv est également appelée boîtier Android TV. C’est un appareil qui connecte un téléviseur à un signal externe. Elle compresse alors le signal numérique en contenu télévisé sous une forme pouvant être affichée sur l’écran du téléviseur. Ainsi, la smart tv box permet aux utilisateurs de regarder des programmes de télévision numériques et de participer à diverses activités de divertissement, d’éducation. De nos jours, les modèles de boitier IPTV sont de plus en plus populaires. Ils sont de plus en plus petits. Ces petites boîtes rendent les téléviseurs intelligents en leur offrant une large gamme d’options. Ils permettent aux utilisateurs de diffuser des films ou des émissions de télévision à partir de Netflix, Yoube et bien d’autres encore.

Fonctionnement du boitier smart tv ?

Avant d’utiliser un boitier TV, vous devez d’abord le connecter à un téléviseur, puis le configurer à Internet via un câble Ethernet ou Wi-Fi. La smart tv box doit donc avoir accès à une connexion Internet ouverte. La plupart des téléviseurs Android ont la possibilité de se connecter à Internet à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou Ethernet. En ce qui concerne l’utilisation d’une connexion Wi-Fi, elle nécessite un routeur Wi-Fi et un service Internet actif. Pour vous connecter à Internet à l’aide d’une connexion Wi-Fi, entrez dans les paramètres, puis sélectionnez « Wi-Fi » dans les options du menu. Dès lors que cela est fait, vous pouvez alors choisir le routeur souhaité. Il restera donc de saisir le mot de passe du Wi-Fi qui va apparaitre sur l’écran.

Comment utiliser la smart tv box ?

Dès que votre boîtier est connecté à un téléviseur et à Internet, des applications peuvent être installées. Pour diffuser des vidéos YouTube, il faudra d’abord installer son application. Android est le système d’exploitation le plus utilisé pour TV Box. Le boîtier TV avec sa sortie HDMI peut offrir à l’utilisateur une excellente expérience de visionnement HD.

La box nécessite l’utilisation d’une télécommande, d’un clavier ou d’une souris pour la saisie. L’utilisation d’un clavier sans fil au lieu de la télécommande ajoute une commodité à l’expérience de navigation. Le clavier sans fil facilite quant à lui la saisie de texte et la recherche de contenu multimédia sur le téléviseur. La plupart des claviers sans fil ont également l’option d’une souris à pavé tactile, ce qui rend pratique la saisie des textes et le clic dans une sélection souhaitée.

Accéder à Google Play Store grâce à votre smart tv box

Google Play Store vous fournit des applications, des services et des jeux pour votre box Android. Les téléviseurs intelligents ont accès à Google Play Store et à l’Android TV à partir de diverses sources. Ils utilisent des syntoniseurs TV et des récepteurs HDMI. En utilisant Google Play Store, vous améliorez votre expérience Android TV.

Pourquoi la box smart tv est-elle digne d’intérêt ?

Les boîtes peuvent être conçues comme des produits dont la nouvelle technologie bouleverse une industrie. En effet, les utilisateurs ont laissé la smartbox tv entrer dans leur vie pour mesurer combien le divertissement à domicile peut être différent. Grâce à cette smart tv box, vous redécouvrez la valeur de la télévision. On peut déjà imaginer un monde de télévision ou de musique sur simple pression d’un bouton. Avec les avancées enregistrées au niveau du débit de la connexion internet, le monde de la télévision et de la musique peut désormais se retrouver dans tous les foyers. Vous pouvez désormais choisir ce que vous voulez regarder et choisir quand vous souhaitez le faire. Désormais, vous êtes à la fois le maître de la télécommande et le directeur du contenu de visualisation.

Les téléviseurs sont principalement utilisés pour diffuser du contenu vidéo aux utilisateurs. Elles leur permettent également de regarder leurs émissions de télévision préférées et leurs films à la demande. Ce qu’ils peuvent faire, c’est aussi ce que la plupart des ordinateurs standard peuvent faire. Avec votre smart tv box, si votre envie de regarder la télévision ou suivre de la musique diminue, vous pouvez transformer votre téléviseur en un moniteur. Alors, il vous appartiendra de naviguer sur Internet, de visiter les pages web fascinantes, de lire les informations en ligne ou de visiter les médias sociaux.

Soyez sceptiques comme vous le voulez, c’est votre droit ! Mais sachez que la télévision par Internet est là pour rester. Les options qu’elle fournit seront de mieux en mieux avec le temps. Si une grande entreprise comme Apple investit dans l’IPTV, cela laisse croire qu’il doit y avoir quelque chose d’intéressant à explorer.

Comparatif des boitiers smart TV

Bqeel M9C Max Android 6.0 Marshmallow

Le Bqeel M9C Max smart TV Box est un boitier couplé à un processeur cortex A53 quad-core qui va jusqu’à 2 GHz. C’est une mini box fonctionnel avec la dernière version avec Android 6.0 OS. En plus, sa RAM DDR3 de 2 Go et sa mémoire interne de 16 Go permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une vitesse de lecture et d’écriture plus rapide. Cette TV BOX fonctionne de manière stable et fluide. Elle vous permettra également de naviguer sur les sites Web, de jouer à des jeux et d’installer des applications gratuitement.

Le processeur GPU 3D du Bqeel M9C Max fournit les graphiques idéaux pour les jeux 2D et 3D et des images en ultra HD. Et avec sa résolution 4K 1080i/p, cette smart TV Box est sans aucun doute une bonne avancée dans le traitement des images. En outre, elle dispose de 2 ports USB pour connecter votre souris et votre clavier. Sa télécommande infrarouge vous permet de jouir d’une grande liberté grâce au sans fil.

Kingbox K2 Android TV Box

Cette TV Box est équipée du dernier système d’exploitation Android 8.1 avec une variété de nouvelles fonctionnalités. Elle vous offre une formidable expérience lorsque vous l’utiliserez pour installer des jeux, pour regarder des films ou des émissions de télévision. Ce modèle est l’une des versions les plus vendues et les plus rentables. La dernière génération de smart TV Box (Android 8.1 OS) est compatible avec la grande majorité des dernières applications Android. Elle répond donc aux besoins de différents utilisateurs. C’est une version qui fonctionne plus rapidement et plus régulièrement que les précédentes. Il vous suffit de brancher votre Kingbox K2 Android TV Box pour profiter d’un temps de divertissement unique grâce aux applications Android telles que YouTube, Netflix. Les jeux ne seront pas en reste.

Les 2 Go de RAM DDR du K2 vous permettront d’accroître la vitesse de fonctionnement sans mise en mémoire tampon. Sa mémoire de 16 Go vous laisse assez d’espace pour stocker vos jeux. Vous pouvez également augmenter la capacité de stockage en utilisant une carte mémoire avec une capacité allant jusqu’à 32 Go. L’extension vous assure la rapidité et la stabilité du système d’exploitation. K2 Smart TV Box peut se connecter directement via un câble HDMI. Il s’agit d’un boitier smart tv très intelligente. Vous pouvez installer vos applications préférées et bénéficier d’une technologie de pointe. Il pourrait exécuter beaucoup de jeux, vous permettre de lire des films, de regarder des émissions de télévision, de lire de la musique.

MINIX NEO U9-H

Bien que cette box smart tv soit en plastique, la qualité globale de la construction est excellente. Ce n’est pas de ces unités défectueuses qui vous lâchent à la première occasion. Le Minix Neo U9-H prend en charge les formats Dolby DTS et Dolby Digital. Il peut donc vous fournir une meilleure qualité de la vidéo. De plus, cette smart TV Box prend en charge les formats DD et DD +, DTS-HD et de nombreux autres formats audio. En plus, vous pouvez jouer à Kodi ou regarder Netflix en HD sans souci. La lecture multimédia et les performances de jeu sont à la hauteur.

Le Minix Neo U9-H possède tous les éléments pour offrir une meilleure expérience multimédia. C’est très facile à installer et ses nombreuses fonctionnalités impressionnent les utilisateurs. En plus, il fait qu’il fait son travail comme un vrai pro. En bref, ce lecteur multimédia est adéquat pour offrir à chaque membre de la famille une expérience ultime de cinéma maison. Cependant, le périphérique dispose de plusieurs ports 2.0, mais pas de ports USB 3.0. Pour une smart TV Box avec les caractéristiques pareilles, cela semble être une omission surprenante.

Globmall X4 4K Android 7.1

Le Globmall X4 est une toute petite unité carrée avec un emplacement pour carte mémoire et deux ports USB. Il est doté d’un port Ethernet et une sortie HDMI à l’arrière. Il exécute une version personnalisée d’Android et inclut un accès complet à Google Play. Vous devez toutefois installer les versions recommandées de Netflix, Kodi, Plex et diverses autres applications à partir du propre référentiel de Globmall.

La configuration de vos applications nécessite un peu plus de travail que d’autres appareils de diffusion en continu. Il est donc beaucoup plus facile si vous branchez un clavier et une souris. La réception Wi-Fi de cette smart TV Box n’étant pas très géniale, il est conseillé d’utiliser Ethernet. Il dispose de ports au cas où vous voudriez regarder des flux 4K. Cette smartbox tv a un processeur quad cor, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il fonctionne avec Amazon Prime Video, Netflix, Kodi, BBC iPlayer, ITV Hub et bien d’autres applications encore.

Leave a Comment