Multimedia

Stream box tv : fonctionnement et comparatif des meilleurs produits

Adoptez la stream box tv si vous souhaitez couper complètement le cordon du câble. Cette box tv est la solution pour regarder votre programmation préférée en dehors des horaires de réseau traditionnels. Elle permet de lire ou de faire de la vidéo à la demande. Grâce à la stream, vous pouvez également vous connecter et lire sur votre téléviseur, le contenu que les autres diffusent le contenu. Cependant, acheter un de ces nombreux boîtiers multimédias disponibles aujourd’hui n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons de découvrir le fonctionnement de ces décodeurs populaires et nous vous recommandons les meilleurs sur le marché.

Comprendre le fonctionnement de la TV box en streaming

La stream box tv peut également porter le nom de lecteur multimédia en streaming ou de décodeur numérique. Tous ces noms désignant un certain type de boîte que vous utilisez pour diffuser de l’audio et de la vidéo par Internet sur votre téléviseur. Généralement, cette boîte TV se trouve dans votre salon, à proximité avec vos équipements audio et vidéo. Elle se connecte à votre téléviseur via HDMI, via W-iFi ou avec un câble Ethernet.

À l’aide de votre réseau domestique, la box se connecte à une variété de services de streaming sur Internet. Dans votre propre réseau local, vous pouvez diffuser de la vidéo à partir de votre smartphone et permettre à la stream box de la lire sur votre téléviseur. Les stream box tv récentes enregistrent également des vidéos, de la musique et des photos stockées sur n’importe quel ordinateur connecté à votre réseau domestique.

Aujourd’hui, les TV box sont de petites boîtes. Elles sont encore plus petites que la plupart des lecteurs de fichier multimédias. Ces boitiers sont petits, car à l’intérieur, il n’y a pas de disque dur, pas de lecteur de DVD. Ils disposent cependant de connexions HDMI à l’arrière. La plupart ont aussi un connecteur USB pour lire le contenu multimédia sur des clés USB, des entrées pour câble Ethernet. Toutes les fonctions sont accessibles via la télécommande. Grâce à cette télécommande, vous vous asseyez dans votre canapé confortablement et en appuyant sur les boutons appropriés. Vous pourrez alors parcourir les multiples options offertes par le boitier multimédia.

Pourquoi opter pour la stream box tv ?

Les boitiers de ce genre offrent un avantage par rapport à un PC. Ils sont pratiques et simples. Effectivement, ces box comme les ordinateurs pouvant lire des films, de la musique et d’autres contenus numériques. Ils sont aussi simples à configurer et à utiliser. Les Streaming Media Box moins susceptibles de se briser. Elles sont beaucoup moins chères qu’un ordinateur personnel. Ces box sont également plus faciles à connecter et n’exigent pas assez d’espace et de protocole pour être logés compte tenu de leur petitesse.

Bon nombre de personnes se sont d’abord familiarisées avec le streaming vidéo via leurs ordinateurs, en regardant Netflix, Hulu, YouTube et d’autres services via leurs navigateurs Web. Cette manière de regarder des films et des émissions de télévision sur un écran d’ordinateur peut toujours convenir à certains. Contrairement à la stream box tv, l’ordinateur ne saurait vous faire vivre l’expérience d’une salle cinéma dans votre salon en famille. Regarder vos films et vos émissions de télévision en streaming sur votre grand téléviseur. Cela peut vraiment être très agréable surtout lorsque vous visionnez avec vos proches. C’est vrai que vous pouvez connecter votre ordinateur à votre téléviseur, mais le décodeur offre une meilleure expérience.

Quatre des meilleurs Box TV

1.      Roku Streaming Stick +

La stream box tv Roku Stick + offre la 4K, le HDR, ainsi que plusieurs fonctionnalités exceptionnelles. Il offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix parmi les périphériques de streaming disponibles sur le marché. En plus, vous pourrez faire l’expérience de l’audio Dolby Atmos grâce à ce minuscule appareil semblable à une clé USB. Grâce à la puissante prise en charge sans fil à double bande MIMO 802.11ac, vous pourrez l’installer n’importe où dans votre maison. La seule exigence réelle avec le Streaming Stick + est un téléviseur ou tout écran doté d’un port HDMI et d’un port USB. Lorsque cette condition est remplie, connectez simplement le Streaming Stick + au port HDMI et le câble d’alimentation à l’un de ses ports USB.

2.      Roku Ultra, la stream box tv puissante

Le Roku Ultra est un puissant boîtier de streaming 4K convient à tous ceux qui veulent profiter des fonctionnalités du Streaming Stick + avec plus de puissance et plus de stabilité. Effectivement, ce boitier apporte une multitude de fonctionnalités impressionnantes. Il prend en charge la résolution 4K. L’Ultra est doté d’un port Ethernet pour améliorer la vitesse de connexion. Il vous offre même la possibilité de loger votre carte MicroSD afin de stocker encore plus d’applications et de vidéos. Il possède également un port USB vous permettant de visualiser le contenu de tout appareil compatible. Sa télécommande est équipée d’une prise casque pour une écoute privée. Cette stream box tv a aussi des boutons permettant de mieux contrôler le volume du téléviseur.

3.      Google Chromecast

Le Chromecast se synchronise avec votre téléphone ou d’autres périphériques multimédias pour le streaming. C’est l’un des dispositifs de streaming les plus simples et les plus flexibles disponibles. Cette box est un appareil de diffusion simple et minuscule. Elle se connecte directement avec les appareils que vous utilisez déjà, à savoir votre téléphone ou votre tablette. Mis à jour en 2018, elle vous offre un framerate légèrement plus rapide, soient 60 images par seconde pour le contenu 1080p. En plus, le Chromecast Ultra prend en charge les formats HDR10 et Dolby Vision HDR.

4.      Bqeel Y2

Le Bqeel Y2 est une stream box tv avec un le processeur Amlogic Quad Core 64 bits ARM Cortex-A53. Son processeur graphique est Penta Core ARM Mali-450. Il est configuré pour vous offrir des images de haute qualité. Il est stable et offre une vitesse de fonctionnement ultra rapide et des performances de traitement des images fluides. Avec son système d’exploitation Android 7.1 mis à jour et plus efficace, ce boîtier Android a une meilleure compatibilité des logiciels. Ainsi, il vous permettra de profiter des jeux et des applications. Ses 2 Go de RAM DDR et sa mémoire flash de 16 Go vous offrent assez d’espace pour installer des jeux APK. Vous pouvez également étendre sa mémoire en utilisant une carte micro SD.

Leave a Comment