TUREWELL T9 Android 9.0 : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Voulez-vous profiter des meilleurs programmes SVoD proposés par les chaines comme Netflix, Prime Video, Disney+, Youtube Premium ou Apple TV ? Avez-vous déjà ces chaînes sur votre smartphone, mais voulez-vous pouvoir les visionner sur votre téléviseur ? Dans ce cas, les boxs iptv TUREWELL T9 Android 9.0 sont ce qu’il vous faut. En effet, ces équipements permettent de rassembler toutes les chaînes SVoD dans un seul dispositif, juste en y installant les applications concernées.

Parmi les systèmes android TV, les boxs iptv TUREWELL T9 Android 9.0 sont parmi les plus utilisés. Ils proposent des profils techniques dédiés au streaming, mais permettent aussi de profiter d’un large panel de choix de divertissements. Si à présent, vous voulez acquérir un box android de dernière génération et facile à utiliser, optez pour la TUREWELL T9 Android 9.0. Vous pouvez notamment mieux connaître les spécifications de ce modèle à travers notre comparatif.

Si vous voulez bénéficier d’un plus large choix de box android, pour transformer votre téléviseur en Smart TV, découvrez également notre guide d’achat. Vous pourrez ainsi connaître tous les critères à prendre en compte, si vous hésitez entre plusieurs box android.

 Caractéristique TUREWELL T9 Android 9.0


Le box IPTV TUREWELL T9 Android 9.0 est émulé sous android 9.0. Il est équipé d’un Processeur RK3318 Quad-core Cortex-A53 fréquence 1.2G et d’un processeur graphique Mali-450MP2. Son espace de stockage interne est composée d’une mémoire flash de 16 Go, tandis que sa mémoire vive est de type SDRAM de 2 Go. Il se compose d’un boîtier en plastique et d’une télécommande. C’est un box android qui supporte le réseau Wi-Fi 2,4G/5G, ainsi que la connectivité Bluetooth 4.0.

Cette TUREWELL T9 Android 9.0 prend en charge l’accélération graphique 3D et les images en haute résolution de type H.265 HEVC MP-10@L5.1 jusqu’à 6K à 30fps, HD MPEG1/2/4,H.264, HD AVC/VC-1,RM/RMVB, Xvid/DivX3/4/5/6 et RealVideo8/9/10. La sortie vidéo haute résolution est de type SD/HD max.1920 x 1080 pixels. Elle supporte aussi les formats de décodage VP9-10 Profile-2 jusqu’à 6 K à 30 fps et 1080p. Vous pouvez l’utiliser pour la lecture des fichiers vidéo Avi/Rm/Rmvb/Ts/Vob/Mkv/Mov/ISO/wmv/asf/flv/dat/mpg/mpeg et les fichiers audio au format MP3/WMA/AAC/WAV/OGG/AC3/DDP/TrueHD/DTS/DTS/HD/FLAC/APE. Les formats de photos HD JPEG/BMP/GIF/PNG/TIFF lui sont également compatibles.

En termes de connectiques, la TUREWELL T9 Android 9.0 est équipée d’un port USB 3.0, de trois ports USB 2.0 et d’un port pour carte Micro SD et TF. Vous pouvez y exploiter les systèmes de fichiers HDD FAT16/FAT32/NTFS. Ce système android TV est également équipé d’un port LAN Ethernet RJ-45, d’un port HDMI 2.0 avec support HDR.

 Avantages


La TUREWELL T9 Android 9.0 est un modèle de box android dont les performances ont satisfait de nombreux utilisateurs. D’ailleurs, ces derniers vantent aussi sa facilité d’utilisation et le large choix de divertissements qu’elle propose. La panoplie complète de formats multimédia qu’elle prend en charge, ainsi que ses nombreux ports en font un lecteur multimédia de dernière génération.

La TUREWELL T9 Android 9.0, un box android facile à utiliser

Pour utiliser la TUREWELL T9 Android 9.0, il suffit de la brancher au port HDMI de votre téléviseur. En l’allumant, elle se connecte rapidement à votre réseau wifi, et vous pouvez ensuite naviguer sur le Play Store ou sur le Web via sa télécommande. Pour profiter d’un débit de téléchargement plus élevé ou pour effectuer des mises à jour, vous pouvez aussi la brancher à un câble Ethernet RJ-45.

Si vous voulez utiliser la TUREWELL T9 Android 9.0 comme un lecteur multimédia, vous pouvez brancher votre disque dur externe sur ses ports USB, pour accéder à vos vidéos, musiques et photos. D’ailleurs, ce box-tv est équipé d’un port USB 3.0, pour transférer rapidement des fichiers et optimiser la lecture des vidéos stockées en externe. Vous pouvez également utiliser son port pour carte Micro SD, afin d’étendre la capacité de stockage de cet équipement.

Le large panel de formats multimédia supportés par cette TUREWELL T9 Android 9.0 vous en permet de profiter d’une utilisation polyvalente. En effet, vous pouvez l’utiliser pour lire tous les formats vidéo et audio actuels. D’ailleurs, vous pouvez télécharger tous les lecteurs multimédias dont vous aurez besoin sur le Play Store.

La TUREWELL T9 Android 9.0, un dispositif android tv pour toutes les distractions

La TUREWELL T9 est un box tv dont le système d’exploitation android 9.0 assure une parfaite compatibilité avec les applications les plus récentes, mais aussi les plus anciennes. Cela permet ainsi de profiter de toutes les gammes de divertissements dont vous avez besoin, tels que vidéo, musique, navigation web, réseaux sociaux et jeux. D’ailleurs, c’est le principal avantage de ce système Smart TV. En effet, vous pourrez notamment télécharger les applications de vos chaines préférées, comme Apple TV, Disney+, Prime Vidéo et Youtube. D’ailleurs, grâce à android 9.0, l’exécution des applications est plus stable et profite de risques d’erreur réduits.

Pour vous donner accès à encore plus de divertissements, la TUREWELL T9 Android 9.0 vous permet aussi de naviguer sur le web, comme sur votre smartphone. Pour cela, il suffit juste d’installer un navigateur web. Vous pouvez même profiter de votre Smart TV pour vous rendre sur vos comptes de réseaux sociaux, comme Facebook, Instagram et Pinterest. La télécommande bénéficie d’un mode souris qui permet de faciliter l’utilisation de l’interface. D’ailleurs, pour faciliter votre navigation sur le web mobile, ce box android prend en charge le clavier/souris filaire ou via dongle bluetooth. Pour passer du bon temps avec les applications de jeux disponibles sur le Play Store, vous pouvez même brancher des manettes USB ou Bluetooth au boîtier.

La TUREWELL T9 Android 9.0, une configuration dédiée à la haute résolution

L’architecture de ce box tv TUREWELL T9 Android 9.0 est bâtie autour d’un puissant processeur RK3318 Quadcore Cortex-A53 cadencé à une fréquence de 1,2Ghz. Elle peut ainsi exécuter rapidement les applications et les tâches de fond sans effort. Le lancement de ces applications s’effectue ainsi dans la seconde. Couplé à ce processeur principal, un chipset GPU Mali-450MP2 est dédié au rendu graphique et assure une sortie vidéo en haute résolution SD/HD max.1920 x 1080 pixels. D’ailleurs, le support HDMI prend également en charge le traitement HDR, pour sublimer le contraste et les couleurs des images. Grâce à l’ensemble de cette configuration, la diffusion sur le téléviseur bénéficie d’une grande fluidité et d’une qualité d’image exceptionnelle.

Pour la lecture des vidéos et le traitement des données des jeux en ligne, la TUREWELL T9 Android 9.0 est équipée de 2 Go de SDRAM. Grâce à cette taille conséquente de mémoire vive, les flux multimédia n’ont pas besoin de mise en mémoire tampon. Ainsi, chaque donnée reçue est diffusée immédiatement sur la Smart TV. Cela permet notamment d’éviter les à-coups, les problèmes de latence et les sauts. Cette capacité de lecture est également disponible pour les films enregistrés sur des supports externes. D’ailleurs, ces derniers peuvent être branchés sur un port USB 3.0 s’ils y sont compatibles.

 Inconvénients

La TUREWELL T9 Android 9.0 ne dispose que de 16 Go de mémoire flash, laquelle peut être rapidement saturée, si vous téléchargez des films et des séries. Sa mémoire vive de 2 Go peut également être insuffisante pour jouer à certains jeux lourds.

 

Guide d’achat d’une TUREWELL T9 Android 9.0

Si vous venez d’entendre parler des systèmes android tv et de leurs potentiels, vous avez raison de vouloir en savoir plus. Ces dispositifs permettent de faire évoluer un simple téléviseur en Smart TV. Le principal atout d’un box tv android est de permettre le rassemblement de toutes les chaines SVoD dans un seul et même boîtier, comme la TUREWELL T9 Android 9.0. En effet, de nombreux acteurs de ce secteur proposent leurs box IPTV dédiés à leurs propres contenus. Grâce à un box android, il suffit d’installer l’application de n’importe quelle chaîne, pour pouvoir avoir accès à ses programmes.

Maintenant que vous mesurez le potentiel de ce type de tv box, voulez-vous en acheter ? Sachez que de nombreux modèles de boîtier android tv sont actuellement disponibles. Pour pouvoir vous orienter vers les meilleurs choix, il vous est essentiel de connaître la configuration requise pour pouvoir profiter au mieux de vos divertissements préférés. En effet, ces équipements permettent de visionner des films en streaming, mais également de jouer et de naviguer sur le web en utilisant l’écran du téléviseur.

Quelle est la meilleure configuration d’un box IPTV TUREWELL T9 Android 9.0 ?

Pour que vous soyez satisfaits de l’utilisation d’un box android, comme la TUREWELL T9 Android 9.0, il est conseillé de particulièrement vérifier la qualité de sa résolution vidéo. En effet, cette caractéristique reflète la globalité de sa configuration et de ses performances. Actuellement, de nombreux TV Box proposent un affichage de haute résolution. Au minimum, il est par contre recommandé d’opter pour un modèle supportant le 4K. Les modèles les plus performants proposent aussi le 8K, le SD/HD Max et le full HD. Certains systèmes prennent même en charge le traitement HDR, qui propose des images au contraste élevé, pour sublimer les yeux.

La qualité de résolution des images diffusées par un box android repose sur la participation de nombreux composants. En particulier, elle dépend de la puissance du processeur qui régit toutes les tâches en cours et se charge de l’exécution des applications. La TUREWELL T9 Android 9.0 s’équipe pour sa part de l’un des plus puissants processeurs actuels de la marque Cortex. Parmi les plus répandus, les processeurs Amlogic sont aussi des plus performants. Dans tous les cas, les cinéphiles devront au moins opter pour un processeur Dual Core. Pour les jeux, il faudra par contre s’orienter vers des processeurs Quad Core ou Octa Core.

D’autre part, la qualité des images fournies par les box IPTV dépendent aussi de leurs puces graphiques ou GPU. Ces dernières sont dédiées à la gestion de l’affichage et doivent supporter les 60 fps pour assurer une haute résolution vidéo. Les meilleurs GPU sont ceux qui sont capable d’effectuer le traitement HDR. Néanmoins, même si votre box android tv dispose de la configuration technique optimale, cela est inutile si le système ne dispose pas d’une sortie vidéo HDMI.

Quel box android choisir pour se divertir ?

Les systèmes android tv sont conçus pour offrir le maximum de divertissements. Néanmoins, pour pouvoir en profiter au mieux, il est nécessaire que le boîtier en facilite l’accès. En particulier, cela dépend surtout du système d’exploitation de la TV Box. Dans le cas de la TUREWELL T9 Android 9.0, l’on a affaire à android 9.0, soit la version la plus récente de ce système open source. Cela permet notamment à ce dispositif android tv de pouvoir faire fonctionner toutes les applications disponibles jusqu’à présent. Pour des systèmes plus anciens, comme l’android 6.0, le choix d’applications pouvant être installées est en effet plus limité. Vous n’aurez ainsi pas la possibilité d’installer certaines applications récentes, ni d’installer des mises à jour.

D’autre part, les types de divertissements disponibles sur un box android dépendent aussi de sa mémoire. Dans cette optique, les modèles comme la TUREWELL T9 Android 9.0 sont munis d’une mémoire interne de stockage et d’une mémoire vive. Cette dernière est importante, puisqu’elle sert de passerelle aux données traitées par les processeurs. Il est ainsi essentiel de disposer d’au moins 2Go de RAM pour le visionnage de vidéos, et d’au moins 3 Go pour l’exécution des jeux ou d’autres applications plus gourmandes en mémoire.

Quel choix pour un box IPTV ?

Les meilleurs box android, comme la TUREWELL T9 Android 9.0, peuvent prendre la place des meilleures stations multimédia et consoles de jeux. Néanmoins, il est nécessaire de choisir des modèles qui sont équipées des connectiques nécessaires. En particulier, le type de support réseau du dispositif android tv va déterminer son usage. Il est ainsi nécessaire d’y avoir une connectivité haut débit, que ce soit via wifi ou Ethernet, pour pouvoir profiter confortablement des films en streaming et des jeux en ligne.

Il est également nécessaire de disposer des dernières connectiques, dont Bluetooth, port USB 3.0 ou USB 2.0 et port SD Card pour pouvoir y brancher les équipements nécessaires. Vous pourrez ainsi y connecter un clavier/souris, un disque dur externe, une clé USB, une manette, un casque sans fil ou une webcam, en fonction des besoins de vos applications, de vos habitudes et du confort que vous recherchez.