TV Box Android 9.0 : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

L’incroyable diversité de contenus multimédia proposés par le web mobile est facilement accessible depuis les smartphones android. Aimeriez-vous pouvoir en profiter également sur l’écran plat de votre salon ? Etes-vous un amoureux des programmes SVoD de Netflix, Youtube Premium, Apple TV et autres chaînes de contenus streaming disponibles à la demande ? Pour avoir toutes ces chaînes sur votre téléviseur, de nombreux box android TV, comme la TV Box Android 9.0, sont actuellement disponibles.

Vous cherchez maintenant un équipement IPTV fiable, performant et polyvalent ? Découvrez notre comparatif dédié à la TV Box H96 Max Android 9.0, qui en dévoile tous les secrets. Vous pourrez également étoffer vos connaissances concernant ce type d’équipement, grâce à notre guide d’achat. Ainsi, si vous êtes sur le point d’acquérir votre premier box tv ou si vous hésitez entre plusieurs modèles pour remplacer votre système Smart TV actuel, vous pourrez plus facilement faire le bon choix. D’ailleurs, si vous voulez aussi utiliser un Tv-box pour profiter des jeux fonctionnant sous android ou pour d’autres types de divertissements, certains critères d’achat sont à connaître.

Le choix d’un box android peut être compliqué en raison des différences entre les modèles disponibles. Néanmoins, grâce à ce comparatif, vous deviendrez incollable sur le sujet et serez en mesure d’identifier les meilleurs modèles actuels en fonction de leurs spécifications techniques.

 Caractéristique TV Box Android 9.0


La TV Box H96 Max Android 9.0 est proposée par Ia marque Innovaprise fonctionne sous android 9.0. Elle est équipée d’une puce de décodage RK3318 ARM-Cortex-A53 quadricoeur à 2 GHz et d’un processeur graphique GPU Penta-Core Mali-450 jusqu’à 750Mhz +. Ce box tv est muni de 4 Go de RAM DDR3 et de 32 Go EMMC de ROM. Il bénéficie d’un support de connexion sans fil en wifi 2.4G / 5G 802.11 a / b / g / n et d’un port Ethernet LAN 10/100 M RJ-45. Sa connectivité est complétée par une puce Bluetooth 4.0.

Cette Innovaprise TV Box Android 9.0 est munie de plusieurs ports : HDMI, USB 3.0, USB 2.0 et cartes TF. Elle est dotée de décodeurs vidéo 4K VP9, H.265 / H.264 1080P, VC-1, MPEG-1/2/4, VP6 / 8. Elle supporte les formats média Avi / Rm / Rmvb / Ts / Vob / Mkv / Mov / ISO / wmv / asf / flv / dat / mpg / mpeg. Elle peut aussi lire la musique au format MP3 / WMA / AAC / WAV / OGG / AC3 / DDP / TrueHD / DTS / DTS / HD / FLAC / APE, ainsi que les photos HD JPEG / BMP / GIF / PNG / TIFF. Ce box android est livré avec une télécommande, un câble HDMI, un adaptateur secteur et un manuel d’utilisation.

 Avantages

L’Innovaprise TV Box H96 Max Android 9.0 est l’un des box IPTV les plus prisés. En effet, elle figure parmi les modèles d’android TV les plus vendus et profite d’ailleurs de divers avis positifs de ses utilisateurs satisfaits. Ses performances permettent de profiter d’une qualité d’image en haute résolution, tandis que sa configuration est idéale pour un usage multiple et convivial dans le cadre du divertissement. Vous pourrez notamment l’utiliser pour visionner des contenus en streaming, mais aussi pour jouer à des jeux et communiquer en live.

La TV Box Android 9.0 d’Innovaprise, un système android TV ultra-performant

La TV Box H96 Max Android 9.0 est pourvue du plus récent OS, pour vous offrir le choix le plus étendu en matière d’applications. Vous avez juste à vous rendre sur Google Play Store, pour faire les installations de votre choix. D’ailleurs, le processeur RK3318 Quad-Core Cortex-A53 assure une grande réactivité du système. Ainsi, les applications sont lancées et exécutées très rapidement.

De plus, le GPU Mali-450 assure un traitement graphique optimal, pour faire profiter de la meilleure qualité d’image possible. Le fonctionnement de ces deux puces assure une grande stabilité du système android tv et permet d’éviter les latences. En effet, cette combinaison de processeurs permet de traiter les données sans besoin de mise en mémoire tampon. Par ailleurs, le chargement des fichiers vidéo, audio et photo est également très rapide et permet une lecture immédiate.

Par ailleurs, le GPU Mali-450 propose une qualité d’image en haute résolution en sortie de la TV Box Android 9.0. Vous pouvez ainsi profiter de contenus Ultra HD 4K VP9 et de la 3D sur votre téléviseur compatible, juste en utilisant un câble HDMI. D’ailleurs, cette haute résolution est optimisée par le traitement HDR de la sortie HDMI, pour obtenir des images au contraste parfait.

La TV Box H96 Max Android 9.0 de chez Innovaprise, un concentré de divertissements

En plus d’être très réactive, cette TV Box Android 9.0 est également polyvalente. En effet, vous pouvez l’utiliser pour visionner des contenus en streaming, mais également pour vous divertir avec des milliers de jeux et pour naviguer sur le web. D’ailleurs, pour la connecter au réseau, vous pouvez choisir entre une connexion wifi sans fil haut débit 2.4G/5G ou une connexion par câble Ethernet RJ-45. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison, même celles non-desservies par un câble de connexion internet.

D’autre part, grâce à ses divers ports, ce box android répond à toutes les attentes. Ses ports USB permettent notamment d’y brancher divers types de supports de stockage, dont disques durs et clés USB, afin de pouvoir enregistrer et lire vos films, séries et musiques préférées. Ainsi, vous pouvez utiliser ce boîtier Smart TV comme un véritable lecteur multimédia. D’ailleurs, ce modèle prend en charge la plupart de tous les formats vidéo, audio et photo. Grâce à ses nombreux logiciels de décodage, vous pouvez aussi l’utiliser pour suivre les chaines nécessitant un décodeur, comme Canal+.

D’autre part, vous pouvez également y brancher une manette, afin de pouvoir profiter confortablement de vos jeux préférés. D’ailleurs, ce modèle prend en charge les équipements sans fil à dongle bluetooth, dont clavier et souris, lesquels sont particulièrement utiles pour naviguer sur internet et utiliser certaines applications nécessitant de disposer de touches de frappe. Néanmoins, pour un usage standard, ce box android est doté d’une télécommande bénéficiant d’un mode souris. Ainsi, vous pouvez pointer et accéder facilement toutes les zones de l’interface affiché sur votre téléviseur.

Inconvénients

La TV Box H96 Max Android 9.0 est un modèle ultra-complet. Néanmoins, sa seule faiblesse est la faible capacité de sa mémoire ROM de 32 Go. En effet, cet espace de stockage sera insuffisant, si vous installez de nombreuses applications et que vous désirez aussi télécharger des films, des saisons de séries ou des matchs de sport. Il faut cependant également noter l’absence d’une sortie audio.

 

 

Guide d’achat d’un TV Box Android 9.0

Pour connecter votre téléviseur à internet et pouvoir y visionner de nombreuses chaines SVoD, les box android sont totalement faits pour vous. Ce dispositif permet en effet de profiter d’une alternative complète à la Smart TV. Si vous voulez en acquérir un, découvrez la TV Box Android 9.0, qui propose une qualité d’images en haute résolution, ainsi qu’une grande réactivité. Néanmoins, si vous voulez choisir entre plusieurs modèles, il vous sera nécessaire de connaître les principaux critères de qualité à considérer.

Découvrez les spécifications que doit avoir un box android, pour pouvoir réaliser un bon achat. En effet, la configuration matérielle et logicielle de ce type de dispositif Smart TV en détermine les performances et les possibilités de divertissement multimédia.

Quelle configuration matérielle pour un bon TV Box Android 9.0 ?

Tous les box android ne proposent pas la même qualité d’affichage, ni la même rapidité d’exécution des applications. En effet, tout dépend de leurs spécifications matérielles. Parmi les premiers critères d’achat à considérer, il est nécessaire d’opter pour un système bâti autour d’un puissant processeur ou puce de décodage. Actuellement, les fabricants de tv box proposent des modèles équipés d’un large choix de processeurs, allant du Dual Core, jusqu’à l’Octa Core, en passant par le Quad Core. Pour bien choisir, il convient cependant de considérer la fréquence maximale de traitement qui est proposée par chaque processeur. Ainsi, un Dual Core cadencé à 2×2,6 Ghz sera plus performant qu’un Quad Core cadencé à 4×750 Mhz. Actuellement, les processeurs de box android les plus répandus sont ceux d’Amlogic et de Cortex.

En plus du processeur principal d’un box tv, il est également nécessaire que cet équipement soit muni d’un GPU ou processeur graphique. Ce composant a pour fonction d’assurer la bonne gestion de l’affichage des données traitées par le processeur principal. Ses performances régissent ainsi directement la qualité de la résolution diffusée sur le téléviseur. Le GPU du TV Box H96 Android 9.0 propose notamment la sortie vidéo en Ultra HD 4K et en 3D.

Pour bien exploiter les performances d’un puissant processeur et d’un GPU, un box android tv se doit aussi de disposer d’une quantité de RAM suffisante. En effet, la mémoire vive permet aux données, films, musiques et photos de se charger plus rapidement. Ainsi, si le box tv dispose d’assez de RAM, les données ne seront pas mises en tampon. Cela signifie que la lecture est immédiate et que le visionnage ne sera pas perturbé par des temps de chargement intempestif, qui occasionnent des temps de latence.

Quelles connectiques prioriser sur un TV Box Android 9.0 ?

Pour pouvoir profiter de tout le potentiel d’un box android, il est conseillé d’y disposer de certaines connectiques. En premier lieu, il est essentiel de vérifier le support réseau d’un TV Box Android 9.0. En effet, vous devriez opter pour un modèle qui propose à la fois une connectivité sans fil wifi et un support pour câble Ethernet RJ-45. De plus, il est essentiel que ces dispositifs supportent les flux de données en haut débit, comme la 2,4G et la 5G, ou le LAN supérieur à 1000bps. Cela permet notamment de profiter des programmes android tv en temps réel, sans problème de réception. D’ailleurs, pour certaines mises à jour et pour le téléchargement de lourds fichiers, il est plus pratique de brancher le TV Box à un câble Ethernet, pour économiser en temps, mais aussi pour éviter la corruption des données en cas de mauvais chargement.

D’autre part, en fonction de l’utilisation d’un TV Box Android 9.0, il est aussi nécessaire de disposer de certains ports. Entre autre, les ports USB 3.0 sont très pratiques pour le branchement de disques durs et clés compatibles USB 3.0, afin de bénéficier d’enregistrements ultra-rapides et de chargements immédiats pour la lecture des films et autres contenus multimédia. Vous aurez également besoin de ports USB 2.0 pour le branchement de certains équipements. En particulier, pour naviguer sur le web et y effectuer des recherches, il vous sera plus aisé d’utiliser un clavier et une souris, plutôt que la télécommande. Néanmoins, certains modèles supportant l’assistant Google Chromecast seront aussi beaucoup plus pratiques pour naviguer sur le web. Si vous êtes un adepte des jeux, vous pourrez aussi y brancher des manettes. Les ports pour carte TF sont également très pratiques pour pouvoir transférer facilement des fichiers entre divers appareils.

En dernier lieu, mais non des moindres, les TV Box Android 9.0, comme Nvidia Shield, dotées d’un contrôleur Bluetooth sont aussi plus pratiques à utiliser. En effet, elles pourront plus facilement être utilisées avec d’autres équipements sans fil, comme des casques, des pavés numériques ou des enceintes audio.

Quelle configuration logicielle pour un TV Box Android 9.0 ?

L’une des premières spécifications techniques à vérifier avant l’achat d’un box android IPTV est la version de son OS. En effet, plus le système d’exploitation de cet équipement est récent, plus il sera facile à utiliser. De plus, cela vous garantira aussi de disposer d’un plus large panel d’applications.

Dans le cas de la TV Box Android 9.0, vous pourrez notamment y installer toutes les applications, dont les nouveautés, mais aussi les plus anciennes. Si l’OS n’est pas à jour, vous risquez de ne pas pouvoir installer les dernières applications en vogue. Par exemple, android 6.0 ne prend pas en charge les applications conçues pour android 9.0, d’où des risques d’erreurs et de plantage.

D’autre part, il faut également vérifier les formats vidéo, audio et photo qui sont pris en charge par le box android. En effet, cela vous assurera de disposer d’un lecteur multimédia polyvalent et en phase avec les technologies numériques actuels. D’ailleurs, de nombreux modèles de dispositifs android tv supportent les vidéos 3D, pour que vous puissiez profiter d’un maximum de divertissements chez vous.