Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K : Meilleur comparatif, test, guide d’achat et avis

Suivre les programmes android TV est votre passe-temps favori ? Voulez-vous profiter des contenus Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV et autres IPTV sur votre téléviseur ? Sachez qu’il existe des dispositifs similaires au Smart TV, qui vous permettent de bénéficier des mêmes possibilités multimédia de votre smartphone sur votre écran plat. Ces Tv-box android vous permettent en effet de lancer des applications sous android sur les écrans équipés d’un port HDMI.

Le web mobile est le moyen d’accès le plus facile à des milliers de contenus multimédia et aux réseaux sociaux. A présent, il est possible d’en profiter autrement que depuis le petit écran des smartphones et tablettes. Si vous voulez acquérir un box android, vous pouvez choisir parmi un large choix de modèles. Néanmoins, certains sont plus performants que d’autres et vous permettent de bénéficier d’une meilleure expérience multimédia. Parmi les Box tv sous android, la boxs iptv Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K est l’une des plus utilisées.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles de boxs IPTV, la Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K est une alternative idéale à la Nvidia shield. Découvrez-en toutes les fonctionnalités dans notre comparatif qui y est dédié. D’ailleurs, pour faciliter encore plus votre choix parmi les modèles disponibles, nous offrons un guide d’achat complet. Vous connaîtrez ainsi tous les critères d’achat à prendre en compte concernant ce type de Tv-box.

 Caractéristique Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K


La Xiaomi Mi TV Box S comprend un boîtier android tv et une télécommande. Elle est équipée d’un processeur principal Amlogic S-905X Cortex A53 qui est de type Quad Core 64 bits, cadencé à 2Ghz. Elle est aussi munie d’un processeur graphique Mali-450 Penta-Core, de 2Go de RAM DDR3 et de 8Go de mémoire interne MMC. Ce box tv fonctionne sous android 6.0.

Cette Xiaomi Mi TV Box S dispose d’une connectivité wifi 802.11a / b / g / n / ac, Wifi bi-bande 2.4GHz / 5GHz. Elle bénéficie aussi du bluetooth 4.0. C’est un smart box qui prend en charge le HDR, la vidéo 3D, l’image haute résolution 4K et 1080p, Miracast, DLNA et Airplay. Elle propose plusieurs résolutions vidéo : VP9 4K2K 60fps, H.265 HEVC MP-10 4K2K 60ips, H.236 MVC 60ips. Le traitement HDR10 / HLG HDR est pris en charge et la sécurité est contrôlée par le logiciel Widevine L1 Playready 3.0.

Ce box android tv supporte plusieurs formats audio et vidéo, dont MP3, WAV, MP4, MKV, AVI. Elle prend aussi en charge plusieurs formats d’image, comme JEPG, GIF, PNG, BMP. Ce dispositif multimédia propose une haute qualité audio DTS/Dolby et OTA. Il est d’ailleurs compatible avec les formats sonores DTS2.0 et Dolby Digital 7.1.

Cette Xiaomi Mi TV Box S est fournie avec une télécommande IR BT4.0 et est munie de plusieurs ports : HD, USB 2.0, audio et DC. Un câble HD est également fourni.

 Avantages


Les utilisateurs de cette Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K ont émis de nombreux avis positifs concernant ses performances et sa facilité d’utilisation. C’est un boîtier Smart TV qui propose un large panel de connectivité. Sa polyvalence en fait une station multimédia complète, idéale pour se divertir. Ce box android est également équipé de nombreuses options et propose une qualité de diffusion impeccable, qui permet de profiter d’une meilleure expérience multimédia.

La Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K, un système android tv à hautes performances

Grâce à son système d’exploitation android 6.0, la Xiaomi Mi TV Box S met à portée de main un choix massif d’applications. En effet, il donne accès à Google Play Store, où sont répertoriées les meilleures applications et les nouveautés. Vous pouvez même utiliser l’assistant Google Chromecast pour effectuer vocalement les recherches. Il suffit pour cela d’appuyer sur la touche de commande vocale de la télécommande, pour solliciter l’intelligence artificielle et que votre Smart TV effectue la recherche.

La Xiaomi Mi TV Box S bénéficie de la puissance d’un processeur Quad Core Amlogic S-905X 64 bits pour exécuter les tâches et les applications. Grâce à ses 2 Go de RAM DDR3, elle dispose d’assez de mémoire vive pour les besoins multi-tâches. Cela permet notamment d’éviter les problèmes de latence et de blocage, même pour la lecture de vidéo de haute résolution.

D’ailleurs, un processeur graphique Mali-450 Penta-core se charge du traitement des images diffusées par la Xiaomi Mi TV Box S, pour soulager le processeur principal. Cela garantit de bénéficier d’une qualité de visionnage impeccable. En effet, le GPU optimise la fluidité et la netteté des images. Ce dispositif permet aussi de bénéficier d’un traitement HDR, qui sublime le contraste et les couleurs. Ce box-tv prend en charge la qualité vidéo 4K, jusqu’à 1080p et la 3D.

La Xiaomi Mi TV Box S, un box android ultra-connecté et facile d’utilisation

La Xiaomi Mi TV Box S peut facilement être connectée à votre réseau et se branche directement au port HD du téléviseur. Elle est équipée d’un capteur wifi bi-bande 802.11a / b / g / n / ac 2.4GHz / 5GHz qui assure une connexion rapide et stable. Grâce à son haut débit, elle permet de télécharger rapidement de lourdes applications, des films et des séries. Le visionnage de film est aussi très agréable, car la qualité de réception est optimale et n’engendre aucune latence. D’ailleurs, grâce à ses 2Go de RAM, ce box android TV n’a pas besoin de mettre des données en mémoire tampon. En effet, celles-ci sont traitées en temps réel. Ainsi, la diffusion sur le téléviseur ne souffre d’aucun retard et ne fige pas.

Cette Xiaomi Mi TV Box S est également équipée d’une connectivité bluetooth. Cela permet d’y appairer de nombreux équipements sans fil, tels que des écouteurs, un clavier, une souris ou une manette, pour profiter d’un meilleur confort d’utilisation.

La Xiaomi Mi TV Box S, une station multimédia à part entière

Idéale pour convertir votre téléviseur en Smart TV, la Xiaomi Mi TV Box S peut aussi être utilisée comme une station multimédia. En effet, elle est équipée d’un port USB 2.0, qui permet le branchement d’un disque dur externe ou d’une clé USB. Cela permet notamment d’étendre sa capacité de stockage pour les besoins de téléchargement. D’autre part, c’est aussi un lecteur multimédia qui permet de lire des vidéos et de la musique, ou de visionner des photos sur la TV.

Avec la Xiaomi Mi TV Box S, les possibilités multimédia sont infinies. En effet, vous pouvez y installer des applications, des jeux et des navigateurs web. D’ailleurs, Google Chrome et Chromecast y sont déjà préinstallés, pour que vous puissiez bénéficier d’une belle expérience de navigation. En plus de l’android TV, ce dispositif est aussi idéal pour profiter confortablement des jeux android et des réseaux sociaux.

 Inconvénients

La Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K ne dispose pas d’un port Ethernet. Son espace de stockage interne est assez limité et peut rapidement être saturé, même s’il est extensible. Ses connectiques sont également restreintes, notamment à cause de l’absence d’un port USB 3.0 et d’un port HDMI. De plus son système android 6.0 risque d’être rapidement dépassé avec la disponibilité d’android 9.0.

 

 

Guide d’achat d’un Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K

L’utilisation d’un Box-tv est actuellement très en vogue. Avec l’émergence des chaînes de contenus à la demande, comme Apple TV, Disney+, Youtube et Prime Vidéo, ce dispositif permet de profiter d’un nombre massif de chaines TV sur un téléviseur non-équipé du système Smart TV. Parmi les solutions disponibles, les box android tv offrent notamment les plus larges programmes.

En effet, vous pouvez y installer les applications de toutes les chaines actuellement présentes dans le secteur. D’ailleurs, parmi les modèles proposés par les marques, la Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K et la Nvidia Shield sont parmi les plus plébiscités. Si vous voulez bénéficier d’un box android performant, voici les principaux critères de choix à prendre en compte.

Comment choisir la configuration du Xiaomi Mi TV Box S Boitier Android TV 4K ?

Avant d’acheter un box android TV, il est important de vérifier certaines caractéristiques. En effet, c’est un matériel dont la configuration peut facilement en limiter l’usage ou au contraire vous assurer une expérience multimédia de premier choix. Parmi les caractéristiques à prendre en compte, il est notamment essentiel de choisir un boîtier équipé d’un puissant processeur, comme l’Amlogic S-905 X. En effet, ce composant est le cœur du système et en détermine les bases de performances. Vous pouvez notamment opter pour des box IPTV équipés d’un processeur allant du dual core à l’octa core. Ce dernier type de processeur est notamment le plus puissant du marché et assure une exécution rapide des tâches de fond, des services et des applications.

Si la puissance du processeur principal est le premier critère à considérer, il est également important que la Tv-Box soit équipé d’un processeur graphique. Ce composant a pour rôle d’améliorer la qualité des images. Pour ce type de matériels, les marques les plus connues sont par exemple Mali et RK. Ces derniers supportent sans problème les vidéos à haute résolution, ainsi que le traitement HDR. Ce dernier permet notamment à la Xiaomi Mi TV Box S de proposer des images au contraste parfait.

Quelles mémoires choisir pour une Xiaomi Mi TV Box S ?

Les box android, comme la Xiaomi Mi TV Box S, ont principalement besoin d’assez de mémoires RAM, afin d’assurer la fluidité des flux de streaming traités par le processeur et chipset graphique. Pour un matériel Smart TV dédié au visionnage de vidéo et à la lecture de musiques, une mémoire vive de 2 Go est suffisante. Dans le cas où vous voulez utiliser votre boîtier android tv pour les jeux, il est par contre nécessaire de disposer d’au moins 3 Go de RAM et d’un bon processeur graphique.

D’autre part, pour pouvoir installer de nombreuses applications sur votre Xiaomi Mi TV Box S, vous devez également prioriser une bonne capacité de stockage. Pour les applications, avoir au moins 8 Go de mémoire interne est indispensable. Pour les jeux, optez pour au moins 16 Go de ROM.

De plus, si vous êtes de ceux qui aiment enregistrer des films et d’autres contenus lourds, le mieux est de choisir un matériel pourvu d’un plus grand espace de stockage. En effet, certains modèles sont équipés d’une mémoire ROM pouvant aller jusqu’à 64 Go, voire 128 Go. Néanmoins, si ces modèles sont hors de votre budget, il existe une alternative facile, dans les espaces de stockage externes, comme les disques durs, les cartes SD et les clés USB. Il est néanmoins essentiel que votre matériel IPTV soit équipés des ports adéquats.

Quelles options sont disponibles sur les boxs IPTV Xiaomi Mi TV Box S ?

Afin d’assurer une grande polyvalence multimédia, les Xiaomi Mi TV Box S peuvent proposer des options très pratiques. Entre autre, si la recherche et la navigation à partir des télécommandes de ces box android peuvent être fastidieuses, certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez notamment trouver des Tv-box dont les télécommandes sont équipées d’un mode souris. Cette fonctionnalité permet de pointer toutes les zones de l’écran et d’avoir un accès rapide à tous les contenus. D’autre part, certains modèles sont même équipés d’un mini-clavier qui facilite la frappe dans les zones de recherche et les publications sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, si ces options sont assez rares, vous pouvez facilement les remplacer par un clavier ou une souris sans fil. Pour pouvoir en bénéficier, il est par contre nécessaire que votre box android propose des ports USB. D’autre part, une connectivité Bluetooth vous permettra aussi d’appairer des casques et des manettes sans fil, idéaux pour profiter pleinement des jeux du Play Store.

En dernier lieu, vous devez aussi adapter votre choix de Box android avec le type de connexion disponible chez vous. La majorité des Tv-box proposent une connectivité wifi pour être facile à intégrer à votre réseau. Néanmoins, si vous avez uniquement une connexion filaire à votre domicile, il vous sera essentiel d’opter pour un dispositif android TV équipé d’un port Ethernet. Pour bénéficier d’une connexion polyvalente, vous pouvez également trouver de nombreux modèles de boîtier IPTV qui sont en même temps équipés d’un capteur wifi et d’un port RJ-45.